Actualités de la franchise

Mobivia Groupe et Point S créent une alliance stratégique concernant leurs achats

le

Dans un marché de l’équipement automobile tendu, Mobivia Groupe, groupe familial et acteur majeur européen de l’équipement et de l’entretien de véhicules multimarques, et Point S, première enseigne mondiale d’indépendants -spécialiste du marché de l’entretien auto et acteur majeur du marché du pneumatique, ont décidé de conclure une alliance stratégique concernant leurs achats.
Cette alliance stratégique portera sur le référencement et l’amélioration des conditions d’achat des pneumatiques et des pièces détachées sourcés par les deux groupes, dans chacun de leurs marchés d’implantation, en Europe et dans le monde. Fort de leur autonomie, chaque groupe restera indépendant dans la définition et l’animation des politiques commerciales et de développement de ses réseaux.
Cette coopération reposera sur la création d'une structure dédiée à vocation internationale, qui sera effective pour préparer les futures négociations.
Pour Mobivia Groupe et Point S, cette alliance a pour objectif de préserver leur indépendance et rééquilibrer leur capacité d’achat dans un marché en cours de consolidation. En effet, le marché de l’équipement automobile se concentre actuellement sur quelques acteurs mondiaux, détenus principalement par des groupes financiers. Par ailleurs, ces acteurs développent leurs propres réseaux de distribution (réseaux physiques et e-commerce) pour toucher le consommateur final, concentrant ainsi le marché de l’amont à l’aval.
Pour Christophe Ribault, Président du directoire de Mobivia Groupe, « Cette alliance sur les achats a vocation à renforcer notre développement international et pérenniser l’activité des entrepreneurs qui nous font confiance en rejoignant nos réseaux. Nous voulons continuer à garantir une offre large, multimarque et accessible à nos clients, et aussi poursuivre un dialogue constructif avec nos fournisseurs. »
Pour Christophe Rollet, Directeur général de Point S, « Cet accord est une bonne nouvelle pour la profession et les consommateurs, pour la première, il démontre que les Distributeurs Indépendants, par le rapprochement sur les achats de deux acteurs majeurs, ont la volonté de maintenir l’existence d’une offre indépendante des constructeurs et des équipementiers ; pour les seconds, cette alliance est aussi le moyen d’optimiser le marché dans l’objectif de renforcer et améliorer l’offre au client final. »

Communiqué fourni par les enseignes

Pré-Contrôle Technique : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Apport 30 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport 70 000 €

Franchise Point S

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Roady
Roady

Apport 75 000 €

Franchise Glasseo
Glasseo

Apport 15 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Apport 70 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Apport 12 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Apport 15 000 €

Franchise Midas
Midas

Apport 60 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Apport 10 000 €

Franchise Glastint Automobile
Glastint Automobile

Apport 20 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Apport 70 000 €

Franchise Autosmart International
Autosmart International

Apport 20 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Apport 20 000 €