Actualités de la franchise

Nouvelle stratégie de communication de la franchise Point S : Pas de stress, il y a Point S... avec Patrick Bosso

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Objectif premier : développer la notoriété du réseau Point S

en s’appuyant sur une personnalité...
Challenger sur le marché des centres auto et leader des négociants spécialistes, le réseau Point S met en scène une personnalité afin de doper sa notoriété, aujourd'hui à 69% (taux de notoriété assistée). Pour incarner la marque, le réseau a choisi Patrick Bosso pour son capital sympathie, sa simplicité et son franc-parler, proche des valeurs des spécialistes.

...et sur un nouveau slogan : pas de stress il y a Point S
Pour renforcer le renouveau de sa communication, Point S a choisit un slogan publicitaire : « Pas de stress, il y a Point S ». Le réseau se positionne alors comme le spécialiste apportant un bénéfice concret à ses clients. Ce nouveau slogan vient accentuer l’image d’accessibilité et de sympathie propre au réseau.

Un plan media 2010 en continu
Avec 3 spots de 25’, Point S rythmera l’année en plusieurs temps. La première vague est en cours avec la diffusion du spot « l’entretien automobile » sur les chaînes hertziennes et le CabSat.
Les campagnes TV seront renforcées par le sponsoring de l’émission Télématin sur France 2 pour donner au réseau une présence en TV tout au long de l’année 2010.

Une refonte de la communication globale
Au-delà des 3 spots TV, Point S renforce le lancement de sa campagne :
- Avec un nouveau site Internet www.points.fr, en ligne le 1er février, Point S fait valoir ses différents métiers de l’entretien auto et proposera ultérieurement des nouveaux services 100% on line. (En ligne le1er février)
- Avec une nouvelle charte graphique, Point S maximise l’attribution de ses messages promotionnels.

Joël Arandel, directeur Marketing & Communication, souligne : « Notre réseau, qui fêtera bientôt ses 40 ans, est reconnu depuis toujours comme spécialiste du pneumatique. Notre métier a évolué et nous le revendiquons : notre objectif est d’être identifié par tous comme acteur du marché de l’entretien automobile, au même titre que les centres auto et les concessionnaires. Cette campagne doit nous aider à faire passer le message ».

Un nouveau contact pour les journalistes
Afin d’accompagner l’enseigne dans sa stratégie de communication et développement, Point S a choisi Estelle Bourreau (fondatrice de l’agence AuGrandJour) pour gérer ses relations avec la presse. Joël Arandel précise : « Estelle a plus de 10 ans d’expérience dans les relations presse, dont 6 avec Point S. Un retour logique de notre partenariat pour renforcer et améliorer nos rapports avec les médias. »

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