Automobile, cycle, moto

Nouvelle stratégie de communication de la franchise Point S : Pas de stress, il y a Point S... avec Patrick Bosso

Objectif premier : développer la notoriété du réseau Point S

en s’appuyant sur une personnalité...
Challenger sur le marché des centres auto et leader des négociants spécialistes, le réseau Point S met en scène une personnalité afin de doper sa notoriété, aujourd'hui à 69% (taux de notoriété assistée). Pour incarner la marque, le réseau a choisi Patrick Bosso pour son capital sympathie, sa simplicité et son franc-parler, proche des valeurs des spécialistes.

...et sur un nouveau slogan : pas de stress il y a Point S
Pour renforcer le renouveau de sa communication, Point S a choisit un slogan publicitaire : « Pas de stress, il y a Point S ». Le réseau se positionne alors comme le spécialiste apportant un bénéfice concret à ses clients. Ce nouveau slogan vient accentuer l’image d’accessibilité et de sympathie propre au réseau.

Un plan media 2010 en continu
Avec 3 spots de 25’, Point S rythmera l’année en plusieurs temps. La première vague est en cours avec la diffusion du spot « l’entretien automobile » sur les chaînes hertziennes et le CabSat.
Les campagnes TV seront renforcées par le sponsoring de l’émission Télématin sur France 2 pour donner au réseau une présence en TV tout au long de l’année 2010.

Une refonte de la communication globale
Au-delà des 3 spots TV, Point S renforce le lancement de sa campagne :
- Avec un nouveau site Internet www.points.fr, en ligne le 1er février, Point S fait valoir ses différents métiers de l’entretien auto et proposera ultérieurement des nouveaux services 100% on line. (En ligne le1er février)
- Avec une nouvelle charte graphique, Point S maximise l’attribution de ses messages promotionnels.

Joël Arandel, directeur Marketing & Communication, souligne : « Notre réseau, qui fêtera bientôt ses 40 ans, est reconnu depuis toujours comme spécialiste du pneumatique. Notre métier a évolué et nous le revendiquons : notre objectif est d’être identifié par tous comme acteur du marché de l’entretien automobile, au même titre que les centres auto et les concessionnaires. Cette campagne doit nous aider à faire passer le message ».

Un nouveau contact pour les journalistes
Afin d’accompagner l’enseigne dans sa stratégie de communication et développement, Point S a choisi Estelle Bourreau (fondatrice de l’agence AuGrandJour) pour gérer ses relations avec la presse. Joël Arandel précise : « Estelle a plus de 10 ans d’expérience dans les relations presse, dont 6 avec Point S. Un retour logique de notre partenariat pour renforcer et améliorer nos rapports avec les médias. »
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Point S

Actualités

04 juillet 2025
Point S Industriel renforce son maillage territorial avec de nouvelles ouvertures
Point S Industriel densifie son réseau avec trois nouvelles ouvertures à Rumilly, Lavaur et Gaillac. Avec désormais 220 centres dédiés à l’activité industrielle en France, Point S affirme son expansion ...
16 juin 2025
Point S x OpinionWay : la voiture est le moyen de transport le plus plébiscité pendant les vacances d’été
Plus d’1 Français sur 2 envisage de partir en vacances cet été, et la voiture reste le mode de transport privilégié (67%). Dans l’étude OpinionWay pour Point S, on découvre une France encore fortement ...
02 juin 2025
Point S augmente sa présence dans l’Hexagone avec huit nouveaux centres
Point S vient d’annoncer la création de 8 nouveaux centres un peu partout dans l’Hexagone. L’enseigne compte désormais 665 ateliers en France et confirme ses ambitions d’expansion. De nouveaux centres ...
23 mai 2025
Point S Industriel arrive à Nîmes avec un nouveau centre
Un nouveau centre spécialisé dans l’entretien poids lourds vient d’ouvrir ses portes à Nîmes sous la bannière de Point S Industriel. Avec désormais 220 unités dédiées à l’activité industrielle dans l’Hexagone ...
21 avril 2025
Point S apporte son appui à l’Année Internationale des Coopératives 2025
Point S s’engage aux côtés de l’ONU dans le cadre de l’Année Internationale des Coopératives 2025, dont le thème est ‘’Les coopératives construisent un monde meilleur’’. Depuis plus de 50 ans, l’enseigne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0