Actualités de la franchise

Un nouvel exploit en France pour la franchise Point S : 350 points de vente début 2008

le
Une politique de maillage dynamique

Pour débuter l’année 2008, Point S dévoile les résultats français d’une politique de maillage performante : 350 centres répartis en France fin 2007 contre 300 fin 2006, soit un sixième du réseau en plus pour l’année passée.
Ces ouvertures permettent de maximiser l’implantation nationale avec un développement particulièrement marqué :

Dans l’Ouest : 9 nouveaux centres.
En région parisienne : 5 nouveaux centres.
Dans les moyennes et grandes agglomérations : Lille, Bourges, Châteauroux, Niort, Mauriac, Morlaix en Bretagne, …

La forte politique de recrutement de l’enseigne permet de pallier aux nombreux départs en retraite, si bien que 16 reprises au sein même du réseau sont assurées en 2007. À cela s’ajoute la création de 26 centres sur les 50 nouveaux points de vente.
Point S ne compte aucune succursale profitant d’un réseau conséquent d’adhérents qui représente plus de 3500 emplois.

A terme, l’objectif de l’enseigne est d’arriver à 450 ou 500 centres, afin d’optimiser le maillage et créer une véritable proximité. Pour ce faire Point S va engager deux chargés de développement durant l’année 2008.


Une formation optimisee pour les nouveaux adhérents


Forte d’une dynamique de croissance la marque compte de plus en plus de nouveaux adhérents auxquels elle propose deux formations spécifiques :

« Devenir expert Point S » et « Développer l’entretien automobile ».

La finalité est de proposer un service de proximité et de qualité aux différents clients, professionnels ou particuliers.

Le premier module, « Devenir expert Point S », permet de se familiariser avec la gestion d’un centre Point S et d’acquérir une maîtrise parfaite du pneumatique : étude de la zone de chalandise, présentation du bâtiment, accueil, négociation avec les fournisseurs, gestion de l’entreprise.
Il s’adresse aux responsables des sites et s’organise autour de : 3 journées théoriques, 2 jours d’intégration au réseau et 8 journées de formation sur le terrain, durant lesquelles l’adhérent est accompagné d’un référent Point S. Le participant se rend également dans un centre pilote où il met en pratique la théorie enseignée par le formateur.

Le second module, « Développer l’entretien automobile », touche une cible plus large : les responsables d’agence, les réceptionnaires et les techniciens monteurs.
Après une présentation du marché et des méthodes théoriques, les stagiaires sont formés : au cheminement de la relation commerciale, à l’accueil, à l’accompagnement et à l’écoute, à la gestion du temps et de la disponibilité des équipes, à la signature de l’ordre de réparation et à la vente de produits techniques…
L’objectif de ce module est de favoriser le contact technique avec les clients : Point S a pour point d’honneur de satisfaire la clientèle en alliant qualité des produits et qualité du service.

Pré-Contrôle Technique : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Apport 75 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Apport 30 000 €

Franchise Point S

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DELKO
DELKO

Apport 20 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Apport 15 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Apport 70 000 €

Franchise Autosmart International
Autosmart International

Apport 20 000 €

Franchise Glasseo
Glasseo

Apport 15 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €

Franchise Glastint Automobile
Glastint Automobile

Apport 20 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Apport 10 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Apport 12 000 €

Franchise Midas
Midas

Apport 60 000 €

Franchise Roady
Roady

Apport 75 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Apport 70 000 €