Actualités de la franchise
CVous.com de Casino, une bonne idée qui marche

Lancé il y a quelques mois, le site internet communautaire de Casino, CVous.com a dressé un premier bilan de ses retombées lors d’un after-work où la presse était conviée, le 5 juillet 2012, dans un magasin du seizième arrondissement de Paris.
Destiné aux consommateurs avoir un réel impact sur les produits et les services du quotidien, le site communautaire CVous.com permet aux internautes de partager leurs bons plans, d’émettre des suggestions ou de donner leur avis sur les produits (les articles arrivant en tête des votes étant mis en avant dans les magasins).
Le bilan est plutôt flatteur, puisque en quatre mois, le site compte déjà plus de 10.000 membres, 50.000 votes ont été recueillis et 200 idées ont été proposées par les « conso-acteurs », parmi lesquelles trois sont déjà en cours de déploiement (offre végétarienne, idées de recettes, coupons dématérialisés), avant d’être étendues à d’autres magasins en France, en cas de succès.
Rodolphe Hatchadourian