Automobile, cycle, moto

SPEEDY en campagne

La nouvelle campagne publicitaire de SPEEDY pour le grand public, représente un investissement de plus de 2 millions d\'euros et débutera le 27 février prochain. La campagne TV sera menée intensivement pendant 4 semaines, et diffusée pendant les heures de grande écoute sur les chaînes hertziennes et câblées, avec 971 spots diffusés. Pour la première fois, Speedy abandonne, en télévision, un discours promotionnel pour jouer la carte d\'une campagne d\'Image. L\'objectif est de renforcer son statut de leader. Après le rachat des centres Axto, le réseau compte près de 500 points de service en France, accordant la priorité à la qualité et au sérieux des techniciens, ainsi qu\'à l\'accueil des clients. Cette campagne 2005 mettra ainsi l\'accent sur le lien de proximité qui a toujours lié SPEEDY à ses clients. L\'importance du thème de « la remise des clés des clients aux techniciens Speedy », et les gros plans sur les mains symbolisent cette relation de confiance et de sympathie. La variété et le nombre des portes-clés mettent aussi en scène la popularité de l\'enseigne. Le tournage s\'est d\'ailleurs effectué au sein d\'un centre de réparation SPEEDY, lieu où s\'effectue une relation de confiance et de convivialité: accueil, prise en charge, diagnostic, réparation. Les spots TV ont été réalisés en collaboration avec l\'agence HLC (O.Hamel), Stéphane Clavier (Réalisateur), R. Jacobs (Producteur), C.Le Bivic (Concepteur rédacteur), V.Jaquet (Direction artistique), D. Perreau (Direction musicale), 1/33 PRODUCTIONS et 1530 Music. Le media planning et l\'achat d\'espace TV ont été effectués par CARAT AEA. L\'histoire d\'un slogan : « Va donc, Va donc chez Speedy, Speedy ! » Le célèbre slogan qui accompagne l\'ancrage et le développement de la marque « Va donc chez Speedy », créé en 1985 pour la 1ère campagne TV est aujourd\'hui significativement inscrit dans les esprits et étroitement lié à la marque (En octobre 2002, l\'IFOP le qualifiait de \'valeur patrimoniale\' pour l\'enseigne.) « La notoriété de SPEEDY est considérable depuis le lancement de ce slogan. Nous avons pu constater qu\'il touche toutes les générations et qu\'il véhicule un a priori positif pour la marque ……», souligne Patrice Delmas, Directeur Marketing et Communication de SPEEDY France, «cette nouvelle campagne met l\'accent sur des valeurs chères à l\'entreprise comme l\'engagement, le service, le travail bien fait, et le respect du client mais aussi sur celles des hommes qui font de cette entreprise un succès.» (En 2004 le taux de notoriété de Speedy atteignait 95,3 % selon GIPA Etude Conso 2004).
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Speedy

Actualités

09 juin 2025
Speedy France a remporté la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025
La marque Speedy France est fière d’avoir obtenu la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025. Cette distinction valorise les enseignes les mieux notées par leurs ...
05 mai 2025
La franchise Speedy annonce son arrivée dans la ville de Champniers
Avec l'objectif d'être à moins de 15 minutes de route de chaque Français, Speedy poursuit activement son développement pour ouvrir à Champniers. Le réseau compte désormais plus de 480 ateliers dans l’Hexagone ...
25 mars 2025
Speedy poursuit son expansion en visant les 40 nouveaux centres en 2025
Avec l’ouverture de 20 nouveaux centres en 2024, Speedy compte désormais 306 franchises sur l’ensemble de l’Hexagone. L’enseigne vise aujourd’hui à ouvrir 40 nouveaux centres en 2025. De fortes ambitions ...
24 mars 2025
Speedy arrive dans la ville de Marennes-Hiers-Brouage
Speedy continue de se développer à travers l’Hexagone en réalisant de nouvelles ouvertures. Ainsi, le réseau a installé un nouveau centre dans la ville de Marennes-Hiers-Brouage. Speedy réalise une nouvelle ...
03 mars 2025
Le réseau Speedy débarque à Clichy-sous-Bois avec un nouveau centre
Un nouveau centre spécialisé dans l’entretien automobile a vu le jour dans la ville de Clichy-sous-Bois. Une nouvelle adresse qui vient renforcer la présence de la marque Speedy dans l’Hexagone. Speedy ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10