Interview franchise Avicap

« Nous souhaitons atteindre la barre des 100 points de vente à l'horizon 2023 »

Jean Cerda, Associé et Directeur du Développement - le

Jean Cerda est Associé et Directeur du Développement du réseau Avicap. Il revient pour nous sur les grandes dates de l'enseigne et sur ses ambitions, en termes d'ouvertures d'agences, pour les mois et les années à venir...

: Comment Avicap a-t-il vu le jour ?

Jean CerdaJean Cerda : C'est en 2002 que la marque a été créée, au départ en tant que cabinet spécialisé dans la gestion de patrimoine, puis dans les assurances pour prêts immobiliers. Le concept a évolué au fil des années, passant de l'assurance au courtage, lorsque ce métier, né Outre-Atlantique, a connu un certain essor en France. Je suis moi-même arrivé au sein de l'équipe en 2004 et je fais aujourd'hui partie des cinq associés à la tête d'Avicap. Nous nous appuyons sur 100 collaborateurs pour diffuser nos offres.

Comment en êtes-vous venu à vous déployer en franchise ?

Nous avons au départ ouvert une dizaine d'agences dans notre région d'origine, Rhône-Alpes-Auvergne, et lorsque nous avons souhaité élargir notre périmètre et nous donner une assise nationale, il nous a semblé naturel d'opter pour un développement sous forme de franchise et d'affiliation, afin d'accélérer la cadence.

Quels profils vous intéressent ?

Nous cherchons en priorité des personnes connaissant déjà le courtage, par exemple d'anciens banquiers souhaitant se mettre à leur compte. Nous les accompagnons de A à Z, en mettant à leur disposition un animateur réseau par région, prêt à les assister si besoin. Des profils de seniors sont particulièrement recherchés, même si notre formation permet une remise à niveau à tous.

Pouvez-vous nous détailler votre formation justement ?

Nous accompagnons l'ensemble de nos affiliés et nous assurons qu'ils sont au courant des dernières évolutions législatives, et ce dans tous les domaines liés au courtage : prêts-relais, regroupement de crédits, mises à jour administratives, etc...

Comment envisagez-vous le développement de vos agences ?

Notre réseau se compose actuellement de 6 agences en propre, de 5 franchises et de 20 affiliés, ce qui fait un total d'une trentaine d'unités. Notre concept s'adapte à toutes les situations, puisque certaines agences ont une vitrine quand d'autres sont à l'étage. A l'horizon 2023, nous souhaitons atteindre la barre des 100 points de vente et après l'Ile de France et la région Rhône-Alpes, nous portons nos efforts sur le Grand Est, les Hauts de France et l'Ouest où de nombreuses opportunités existent.

Comment parvenez-vous à faire vivre l'esprit réseau ?

Par des échanges réguliers, à la fois en ligne et de visu, à l'occasion de réunions régionales organisées deux fois par an. Nous sommes aussi en train de mettre en place une convention nationale, qui aura lieu en fonction de l'évolution sanitaire du pays. En termes de communication, nous consacrons un budget conséquent à Adwords et notre Community Manager s'assure que notre marque est en première page des recherches Google, dans toutes les zones où nous sommes présents.

                 Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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