Interview franchise AXEO Services

"Pour AXEO, tous les indicateurs sont au vert"

Julien Moineau - le

Un chiffre d'affaires en croissance, des centaines d'emplois créés, de nouvelles ouvertures de franchise... Le Groupe AXEO se porte bien et n'a pas l'air affecté par les dernières dispositions fiscales mises en place. Julien Moineau, PDG d'AXEO, nous en dit un peu plus.

: Quel bilan tirez-vous du premier semestre 2013 ?

Julien Moineau : Tous les indicateurs sont au vert pour notre enseigne. Nous avons ainsi enregistré une augmentation de 30 % de notre chiffre d'affaires global. Nous avons créé 300 nouveaux emplois (en solde net entrées/sorties) et organisé quatre sessions de formations qui ont permis la formation initiale de 18 nouveaux futurs franchisés. Par ailleurs, nous avons programmé l'ouverture de 30 nouvelles agences.

Notre groupe poursuit sur la lancée de 2012, sans être réellement affecté par les dernières dispositions fiscales qui avaient été anticipées par le développement des offres commerciales et le pilotage fin de tous les ratios dans chacune des agences. La situation économique et ses évolutions valident, une fois de plus, le double concept d’AXEO Services :

- une offre aussi large que possible pour les particuliers (ménage, garde d’enfants, jardinage, bricolage, dépendance)

- l’ouverture de ces mêmes offres aux professionnels pour le nettoyage ds locaux de toutes natures, entretien des espaces verts, les petits travaux, etc.

Nous sommes au croisement de toutes les demandes des clients.

Comment envisagez-vous la seconde partie de l’année ?

Nous déployons une activité commerciale tous azimuts en direction de nos clients comme de tous les types de prospects (particuliers et professionnels). Ces efforts sont récompensés par une hausse de près de 280 % des demandes en provenance de notre site comme des partenariats signés (American Express, Demeco, Galeries-Lafayette Visa, LCL Univairmer, Fourmi Verte, Mondial Assistance, BNP Paribas, MAAF, Club Camif, GMF, Banques Populaire, etc).

Par ailleurs, notre participation à six salons professionnels à Paris comme en région, prouve notre capacité à répondre aux nombreuses demandes émanant à la fois des créateurs d’entreprise, comme des dirigeants de structures indépendantes qui éprouvent le besoin de donner un deuxième souffle à leur développement en bénéficiant de l’appui d’un groupe leader.

Quels sont les grands chantiers à venir pour l'enseigne AXEO Services ?

Le développement de l’enseigne AXEO Travaux se poursuit à grands pas avec la mise en place du concept d’agent mandataire permettant la création, avec un investissement limité et sans droit d’entrée, de son activité de courtage en travaux, répondant ainsi aux demandes des clients, particuliers et professionnels, pour ce qui concerne la rénovation, l’extension, la construction de toutes natures. Les courtiers en travaux sont des spécialistes de la mise en relation entre clients et professionnels du bâtiment rigoureusement sélectionnés.

Par ailleurs, nos sites Internet vont faire l’objet d’une refonte totale et des sites spécialement dédiés aux candidats créateurs seront créés. D’autres surprises sont en préparation pour la rentrée 2013… Restez branchés !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé AXEO Services ?

Franchise AXEO Services
AXEO Services

L’engagement du service rendu pour les particuliers et les professionnels

Apport 25 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour créer une franchise AXEO Services il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités