Interview franchise Bureau Vallée

Un entretien avec Philippe Remy

Philippe Remy - le

: Vous avez ouvert le 11 mai votre franchise Bureau Vallée. Comment êtes-vous devenu franchisé Bureau Vallée ?

Philippe Remy : J'ai passé 18 ans dans la grande distribution, chez Auchan. J'ai voulu changer de cap et l'idée de créer mon entreprise m'a semblé être la meilleure voie. Mon frère m'a parlé de Bureau Vallée, il était client de l'enseigne. Le cheminement s'est fait progressivement. J'ai visité le magasin, puis j'ai pris rendez-vous avec le directeur de la franchise et j'ai passé une journée d'entretiens chez eux.
J'ai compris que mon passé professionnel serait un excellent atout pour me lancer dans cette entreprise. En fait, à l'issu du premier contact, j'ai compris que c'était la bonne enseigne pour moi. Tout m'intéressait. C'est un ensemble de choses, une sorte de cocktail tout à fait personnel. C'est une prise de décision très personnelle. Celui qui se lance, c'est parce qu'il a la certitude qu'il a fait le bon choix. Et j'ajoute que s'adosser à une enseigne permet d'éviter pas mal de risques.
Ensuite, j'ai monté un dossier de financement. L'enseigne nous a fourni des éléments, mais j'avais l'habitude de monter de tels dossiers. Ensuite, j'avoue que les choses sont allées assez rapidement. J'ai suivi une formation qui a été écourtée, en raison de mon passé professionnel. J'avais l'habitude de gérer du personnel, de travailler avec des équipes. La principale difficulté a été la connaissance du produit. C'est un travail énorme. Management, merchandising, relations avec les fournisseurs, tout cela a été vu en formation.

Quel est votre sentiment à peine trois mois après votre ouverture ?

Tout d'abord, aucun regret, bien au contraire. Je sais maintenant que je ne me suis pas planté. Vous savez, quand vous créez votre entreprise, vous avez toujours un doute. C'est un réel engagement. Vous n'avez pas le droit de vous louper.
Si je dois faire une synthèse, je dirais que j'éprouve un énorme plaisir à travailler pour moi. J'ai créé mon entreprise, en indépendant, mais avec un réseau qui me soutien. Cela me donne une réelle tranquillité d'esprit.
Vous savez, dans une enseigne comme Bureau Vallée, vous avez 35 franchisés qui sont susceptibles de vous donner un coup de main. Je ne suis pas seul devant ma copie.
Quant aux chiffres, nous sommes dans la moyenne haute de nos prévisionnels. Donc, nous sommes sur la bonne voie.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 70 000 €

Pour créer une franchise Bureau Vallée il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Actualités

Interviews