Interview franchise Bureau Vallée
Philippe Remy - le
Philippe Remy : J'ai passé 18 ans dans la grande distribution, chez Auchan. J'ai voulu changer de cap et l'idée de créer mon entreprise m'a semblé être la meilleure voie. Mon frère m'a parlé de Bureau Vallée, il était client de l'enseigne. Le cheminement s'est fait progressivement. J'ai visité le magasin, puis j'ai pris rendez-vous avec le directeur de la franchise et j'ai passé une journée d'entretiens chez eux.
J'ai compris que mon passé professionnel serait un excellent atout pour me lancer dans cette entreprise. En fait, à l'issu du premier contact, j'ai compris que c'était la bonne enseigne pour moi. Tout m'intéressait. C'est un ensemble de choses, une sorte de cocktail tout à fait personnel. C'est une prise de décision très personnelle. Celui qui se lance, c'est parce qu'il a la certitude qu'il a fait le bon choix. Et j'ajoute que s'adosser à une enseigne permet d'éviter pas mal de risques.
Ensuite, j'ai monté un dossier de financement. L'enseigne nous a fourni des éléments, mais j'avais l'habitude de monter de tels dossiers. Ensuite, j'avoue que les choses sont allées assez rapidement. J'ai suivi une formation qui a été écourtée, en raison de mon passé professionnel. J'avais l'habitude de gérer du personnel, de travailler avec des équipes. La principale difficulté a été la connaissance du produit. C'est un travail énorme. Management, merchandising, relations avec les fournisseurs, tout cela a été vu en formation.
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 90 000 €
Pour créer une franchise Bureau Vallée il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.