Bureau Vallée annonce l’évolution de son partenariat stratégique avec Louis Burton

Bureau Vallée mettra fin le 30 avril prochain à sa collaboration sportive avec le navigateur Louis Burton. Néanmoins, le volet pédagogique ‘’Je découvre les océans avec Louis Burton’’ se poursuivra sous une nouvelle forme.
Une aventure pédagogique qui perdure
Depuis 2010, Bureau Vallée s’est allié au navigateur Louis Burton via un partenariat fort qui lui a permis de porter haut les couleurs de ses engagements, tout en fédérant ses équipes et ses franchisés autour d’une aventure humaine et sportive inédite.
Cette alliance a consolidé l’image de l’enseigne tout en illustrant ses valeurs : effort, résilience et ingéniosité. Elle a permis notamment de promouvoir un sponsoring responsable, en phase avec ses engagements.
Face à la complexité du contexte économique, Bureau Vallée a décidé de réorienter ses budgets réservés au sponsoring voile vers d’autres priorités stratégiques.
En 2018, Bureau Vallée a créé, aux côtés de Louis Burton, un volet pédagogique ambitieux : ‘’Je découvre les océans avec Louis Burton’’. Pensé avec des enseignants, ce kit éducatif a permis de sensibiliser à la voile, aux défis environnementaux et aux valeurs humaines véhiculées par ce sport. Déployé dans plus de 3 000 classes, il a touché plus de 500 000 élèves.
Très apprécié des enseignants, il a été renforcé par l’intervention directe de Louis Burton, qui a présenté son aventure et les enjeux de la préservation des océans à plus de 10 000 écoliers. En 2026, il reprendra activement les rênes du projet, soutenu par la Fondation Bureau Vallée pour une planète heureuse, garantissant la poursuite de cette démarche éducative et écoresponsable.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
