La franchise Bureau Vallée annonce la reprise de ses deux magasins dijonnais

Avec déjà un ancrage solide à Dijon, Bureau Vallée franchit une nouvelle étape avec la reprise de ses deux magasins de Dijon par Patrice Dubesset. Franchisé historique du réseau, il affirme ainsi son engagement et sa volonté de développement régional.
Bureau Vallée renforce sa présence à Dijon
Ouverts respectivement depuis 18 et 12 ans, les magasins Bureau Vallée de Chenôve et de l’avenue de Dallas sont devenus des références pour les professionnels et particuliers de la métropole dijonnaise.
Proposant une offre de proximité, des prix justes et des conseils sur-mesure, ils ont réussi à fidéliser une clientèle variée. Placé à l’entrée sud de Dijon, le magasin de Chenôve profite d’un emplacement stratégique, alors que celui de l’avenue de Dallas profite du réel attrait commercial de la zone CAP-Nord.
Aujourd’hui, les deux adresses sont reprises par Patrice Dubesset, portant à 5 le nombre de ses franchises Bureau Vallée, un record dans le réseau. Après 16 ans dans la grande distribution alimentaire, ce franchisé a rejoint Bureau Vallée en 2008 à Dole, avec son épouse. Un second magasin a ouvert à Lons-le-Saunier en 2017, puis un troisième à Champagnole en 2021.
Aujourd’hui, ils bénéficient de l’accompagnement de Lucas Pourprix, directeur de deux magasins dijonnais. Les équipes en place sont conservées, assurant la continuité du service. La stratégie prévoit un renforcement de l’offre commerciale, un élargissement de l’assortiment, une mise en avant des services en magasin, mais aussi des travaux de modernisation : embellissement des façades et réaménagement de l’espace services.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
