Interview franchise Cash Converters

Interview de Christian Dezert

Christian Dezert - le

Cash Converters, né en Australie en 1984, est le créateur du concept d'achat-vente aux particuliers. Le groupe représente aujourd'hui plus de 600 magasins répartis sur les cinq continents. Cash Converters achète tous les produits d’occasion (à l’exception des meubles, du textile et des armes). Le système est très simple : le client négocie avec l'acheteur la valeur du produit et règle immédiatement en espèces. Les articles sont testés et vendus avec une garantie.

: Quel est le profil du candidat franchisé ?

Christian Dezert : Les personnes qui nous rejoignent sont essentiellement des cadres qui souhaitent créer leur propre entreprise et ne plus être en position de salarié, ou bien des commerçants désirant changer d’activité.

Quel est le bilan de Cash Converters pour 2006, alors qu’on s’approche du milieu de l’année ?

Nous avons mis en place un nouveau logiciel de gestion avec une base de données commune à tous les achats et ventes permettant à un nouveau franchisé de conforter sa négociation avec les clients. Ces derniers mois, nous avons ouvert des magasins à Ezanville (95), Lyon (69), Sartrouville (78), Pau (64) et en Guadeloupe. Nous sommes le master-franchiseur pour la France, la Suisse et l'Italie et en 2007, nous tablons sur une quinzaine d’ouvertures de magasins au sein de ces trois pays.

Vous avez, je crois, des nouveautés à nous annoncer pour les mois à venir ?

Nous lançons un concept adapté à des surfaces réduites pour les centres ville : " Cash Converters City ", nécessitant 120 m² de surface de vente, des petites équipes et un investissement minoré de l’ordre de 150 000 €. L’audience de notre site internet marchand est en pleine croissance, grâce à nos campagnes de communication et à un effort sur le référencement. Nous gardons une longueur d’avance sur la concurrence tant par la qualité des services proposés à nos franchisés que par nos innovations et notre modernité, des valeurs reconnues par nos clients.

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