Interview franchise Cash Converters

« Tout est mis en place pour accueillir les clients sereinement »

Bruno Bée, Président - le

Suite aux dernières annonces du gouvernement français, le 11 mai annonce la réouverture de plusieurs commerces dont les magasins Cash Converters. Bruno Bée, PDG de la franchise d'achat-vente de produits d'occasion aux particuliers, présente la stratégie post-confinement du réseau dans le cadre d'une interview...

: Qu'est-ce que la crise sanitaire a changé dans la philosophie de Cash Converters ?

Bruno Bée 1Bruno Bée : Dans ce contexte si particulier les deux maîtres mots sont "Prévention" et "Protection".
Le Covid-19 nous impose de renouveler totalement notre organisation en magasin et nous faisons le nécessaire pour que les mesures de sécurité soient expliquées, comprises et appliquées par tous. Nos collaborateurs en points de vente seront briefés chaque matin, équipés de masques obligatoires, de gels hydroalcooliques, de visières de protection et de tous les équipements d'entretien nécessaires au nettoyage des boutiques et des produits.
En ce qui concerne les membres du siège, nous tenterons autant que possible de maintenir le télétravail. La présence au bureau sera limitée et orchestrée autour d'un planning de présence pour celles et ceux qui ne peuvent travailler à distance.

Qu'allez-vous mettre en place pour attirer de nouveau les clients en magasin ?

Nous savons d'ores et déjà qu'il faut s'attendre à des grands changements dans la façon d'envisager le commerce car les comportements des clients ne seront plus les mêmes. La stratégie de Cash Converters est intégralement basée sur la réassurance. Distanciation physique, désinfection des produits, gestes barrières, obligation de porter un masque pour les clients (selon les régions),... tout est mis en place pour les accueillir sereinement. Ce sont ces messages que nous allons transmettre prioritairement aux clients pour qu'ils viennent chez nous sans aucune crainte.
La communication sur notre offre ne viendra que dans un second temps. Ces dernières semaines ont été difficiles pour un grand nombre de ménages; notre activité basée sur l'économie circulaire leur permettra de se relever, de faire des économies et d'augmenter leur pouvoir d'achat.

Etant donné la particularité de votre activité, allez-vous adopter une stratégie différente aux achats et à la vente ?

Parmi les nombreux services proposés par notre réseau il y a Estim'Online. Cet outil d'estimation en ligne permet de prendre rendez-vous sur notre site internet avant de se rendre en magasin. Initialement prévu pour l'estimation d'objets high-tech nos équipes informatiques se sont mobilisées pour que la prise de rendez-vous se fasse sur un plus large choix de produits. Nous nous devions de rendre notre outil plus flexible, ces derniers développements étaient indispensables.
Une fois sur place, en cas de forte affluence aux achats, les clients qui n'auront pas pris rendez-vous sur Estim'Online pourront laisser leur coordonnées aux acheteurs Cash Converters afin d'être contactés par SMS quand il y aura de la place. L'idée étant, vous l'aurez compris, d'éviter de créer de longues files d'attente.
Dans le reste du magasin, l'espace de vente, le flux sera également régulé et les distances de sécurité respectées. Nous inviterons néanmoins chaque client à opter pour le Click and Collect. Simple et gratuit, l'achat en ligne avec retrait gratuit en magasin est parfaitement adapté aux circonstances.

Qu’en est-il de votre activité e-commerce ?

La marketplace Cash Converters (cashconverters.fr) et notre site dédié à la bijouterie (lebijoucash.fr) sont ouverts. Les commandes sont traitées dans le strict respect des règles d'hygiène.

                                          Rodolphe Hatchadourian

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