Interview franchise Cash Converters

Interview de Frédéric Méry, de la franchise Cash Converters, bilan de l’année 2012

Frédéric Méry - le

Après Top Franchise Méditerranée à Marseille 2012 et avant Franchise Expo Paris 2013, Cash Converters participait les 6 et 7 février derniers au Salon des Entrepreneurs de Paris. C’est là, au Palais des Congrès de la porte Maillot, que L’Observatoire a rencontré le Responsable du Développement de la marque d’achat-cash, M. Frédéric Méry

: Parlons chiffres pour débuter. Quel bilan faîtes-vous de l’année 2012 ?

Frédéric MéryFrédéric Méry : Nous sommes très satisfaits puisque nous avons ouvert 28 magasins et 2012 représente notre meilleure performance de tous les temps en termes de déploiement. Dans le détail, nous avons signé 17 magasins standards de périphérie pour 11 City de centre-ville, dont 7 sont désormais en activité à Paris intra-muros.

Quels objectifs vous êtes-vous fixé pour les mois à venir ?

En 2013, nous visons les 30 ouvertures ou signatures, afin de passer de 111 magasins à l’heure actuelle à 140 à la fin de l’année.
Nous poursuivons notre maillage des DOM-TOM, avec un troisième magasin à la Réunion et un projet en Martinique, où nous comptons déjà une unité. Et nous avons inauguré notre premier point de vente au Luxembourg, territoire qui fait partie de notre master.

Existe-t-il un profil type de franchisé chez vous ?

Les profils que nous recherchons varient en fonction du concept. En effet, pour les formats City, nous pouvons recruter des personnes jeunes, le benjamin de nos franchisés ayant seulement 23 ans. L’exploitation d’un magasin de plus grande superficie peut nécessiter davantage d’expérience en plus de moyens financiers supérieurs.

Vous désirez conclure en parlant de la forte hausse de notoriété observée chez Cash Converters ces derniers mois ?

Tout-à-fait : notre notoriété a connu une progression spectaculaire depuis que nous nous sommes associés à Taïg Khris, le champion du monde de rollers, omniprésent dans des émissions de télé-réalité à forte audience. Notre contrat de trois années avec ce champion s’avère un investissement très bien placé.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Cash Converters ?

Franchise Cash Converters
Cash Converters

Achat et vente de produits d'occasion aux particuliers

Apport 50 000 €

Pour devenir franchisé Cash Converters il faut un apport personnel de 50 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise dépôt vente et les franchises du secteur Commerces spécialisés.

Interviews

Actualités