Interview franchise Closed Escape Game

« Nous faisons en sorte qu’un franchisé n’ait jamais aucun regret »

Karim Guessab, Fondateur - le

Closed Escape Game surfe sur la vague grandissante des Escape Games, ces jeux d'astuce en équipe où il faut sortir d'une pièce grâce à des indices, en mettant en commun son ingéniosité et ses réflexes. Nous avons interview le fondateur de l'enseigne, Karim Guessab, qui nous fait un point sur les perspectives de déploiement, alors que nous entrons tout juste en 2019...

: Faut-il être fanatique de jeux pour vous rejoindre en tant que franchisé ?

« Nous faisons en sorte qu’un franchisé n’ait jamais aucun regret  »Karim Guessab : Pour ma part, je ne considère pas comme « franchisé idéal » un candidat qui a telle ou telle qualité plutôt qu’une autre, plus ou moins d’apport par rapport à un autre… Pour moi le franchisé idéal, c’est une personne totalement dédiée à son projet et qui souhaite participer à son expansion à nos côtés. Je ne veux pas forcément un profil parfait, je veux surtout un passionné qui se félicite de sa réussite et nous remercie pour la contribution qu’on pourrait lui apporter. Nous travaillons au quotidien pour cela et c’est notre seul but : faire en sorte qu’un franchisé n’ait jamais aucun regret.

Comment se décompose la formation que vous offrez ?

Celle-ci s'étale sur douze jours, avec une partie théorique prodiguée au sein de notre centre de formation à Villefranche sur Saône (5 jours), puis 5 jours dans un centre partenaire en situation et enfin deux jours d'assistance à l’ouverture. Par la suite, nous rendons visite régulièrement aux franchisés et nous leur proposons en cas de besoin des formations complémentaires ou des stages dans nos centres partenaires. Il en va de même pour les salariés : chaque employé  de Closed Escape Game passe une ou deux journées de formation sur notre site.

Quels objectifs poursuivez-vous pour 2019 ?

Notre stratégie d’expansion est très balisée puisque fin 2019, il y aura plus d’une dizaine de centre à travers la France. Aix en Provence, Strasbourg, Bordeaux, Nîmes et l'île d'Oléron nous ont déjà rejoints et nous sommes en projet de finalisation avec Paris et Mulhouse.

Et à plus long terme, comment envisagez-vous les évolutions de la marque ?

Notre concept est en constante évolution, puisque courant février, un nouvel Escape Game, intitulé Dark Experience, prendra place dans le centre ville de Lyon, sur un modèle complètement novateur.
Au niveau chiffres, nos 10 futurs centres nous permettront d'atteindre un chiffre d'affaires global de l'ordre d'1.5 million d'euros à l'année. Cela nous paraît réaliste car nous sommes en avance sur nos prévisions et nous réjouissons de cette réussite.

                                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Closed Escape Game

Pour devenir franchisé Closed Escape Game il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise loisir indoor
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Escape game ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Escape game, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise loisir indoor

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

18 octobre 2020
Closed Escape Game a élargi son réseau avec une nouvelle implantation à Varennes-sur-Seine
Le réseau Closed Escape Game continue de séduire les porteurs de projets et de s’imposer sur l’ensemble du territoire national afin de rendre l’escape game haute qualité accessible à tous. C’est dans cette ...
27 novembre 2019
Un bilan de l’année positif pour la Closed Escape Game Family
Le bilan de l’année 2019 a été plutôt positif pour la Closed Escape Game Family. Une enseigne en plein essor Pour l’année 2019, Closed Escape Game présente un bilan marqué par une très belle croissance ...
23 novembre 2019
Dark Expérience, le nouveau concept Closed Escape Game à Lyon
Dark Expérience a ouvert ses portes à Lyon en mai 2019. Il s’agit d’un nouveau concept lancé par l’enseigne Closed Escape Game. Un concept innovant pour plus de sensations fortes Le nouveau concept de ...
09 mai 2018
L’enseigne Closed Escape Game annonce l’ouverture de sa petite sœur Dark Experience
Closed Escape Game continue à développer son concept en France tout en cherchant à se singulariser des autres enseignes actives sur le même secteur. Aujourd’hui, l’enseigne propose une nouvelle expérience ...
23 avril 2018
L'enseigne Closed Escape Game ouvre sa nouvelle salle à Nîmes
Après son implantation à Valence et à Aix en Provence, la franchise Closed Escape Game annonce l’ouverture d’une nouvelle salle à Nîmes, dans la région d’Occitanie. Une nouvelle salle à proximité des arènes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion ! Chaque franchisé PASSTIME a l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10