Interview franchise Closed Escape Game

« Notre volonté est d'ouvrir de 5 à 6 centres par an »

Céline Sabugueiro, Responsable du Réseau de Franchises - le

Céline Sabugueiro est la Responsable du Réseau de Franchises de Closed Escape Game. Elle revient pour nous sur les dernières actualités de l'enseigne et notamment sur les mesures prises à l'occasion de la crise sanitaire...

: Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire depuis le mois de mars 2020 ?

Céline SabugueiroCéline Sabugueiro : Nous avons dû fermer l'ensemble de nos centres dès le mois de mars et avons choisi de les rouvrir le 2 juin, au moment où la situation s'est apaisée. Cela nous a permis de mettre en place de nombreuses mesures, à même de rassurer nos clients. L'ensemble de ces mesures sont rappelées sur notre site Internet et notre page Facebook, et nous les rappelons par SMS aux personnes réservant des sessions. Nos unités sont toutes dotées de gel hydro-alcoolique, de masques et de gants le cas échéant. De même, nous désinfectons entièrement nos salles entre deux sessions afin de garantir un haut degré d'hygiène. L'activité reprend de manière dynamique et nous sommes très confiants pour l'avenir.

Justement, l'avenir, comment se dessine-t-il pour vous en termes de développement ?

Nous nous apprêtons à ouvrir notre nouveau centre de Nîmes en Occitanie (avec quelques semaines de retard suite au confinement) et celui-ci sera suivi de l'inauguration d'un autre Closed dans la ville de Varennes sur Seine, en Seine et Marne. Des signatures sont en cours sur d'autres villes en France, sachant que nous cherchons à nous déployer partout dans le pays, voire dans les contrées limitrophes, comme la Belgique, au gré d'opportunités. Notre volonté est d'ouvrir de 5 à 6 centres par an.

Faut-il être un passionné pour vous rejoindre en tant que franchisé ?

Cela vaut mieux en effet, vous vous en doutez, même si des profils d'investisseurs nous intéressent également. Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et tout passe par le contact humain, car la taille de  notre réseau nous permet de suivre nos franchisés au plus près.

Comment formez-vous vos candidats ?

Nous les accueilons pendant une semaine à notre siège, où nous passons en revue les éléments techniques du métier : gestion, administration, comptabilité, back office, prise en main du logiciel. Puis les futurs franchisés passent quelques jours au sein de notre centre Closed Escape Game de Lyon, avant de se lancer. Ils ne sont toutefois pas seuls au départ, puisqu'un animateur les accompagne les premiers jours pour veiller à régler tous les détails.

Un dernier mot ?

Nous sommes ravis que le redémarrage de notre activité se passe au mieux, et nous remarquons un engouement pour les nouvelles salles "Dark Experience" que nous avons lancées il y a quelques mois. En effet, notre métier est en constante évolution et nous parcourons le monde pour dénicher sans cesse des nouveautés, et ainsi attirer chez nous autant des débutants que des habitués.

               Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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