Interview franchise Closed Escape Game

« Nous proposons sans cesse de nouvelles expériences à notre clientèle »

Céline Sabugueiro, Animatrice Réseau - le

Animatrice Réseau pour l'enseigne Closed Escape Game, Céline Sabugueiro dresse un bilan des mois passés en notre compagnie, puis se projette dans l'avenir radieux qui attend cette marque spécialisée dans l'escape game...

: Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

« Nous proposons sans cesse de nouvelles expériences à notre clientèle »Céline Sabugueiro : Closed Escape Game est en quête perpétuelle d'innovation, car l'escape game est une activité de plus en plus courante et nous souhaitons réellement nous démarquer. C'est pourquoi nous voyageons sans cesse avec notre équipe, afin de découvrir de nouveaux concepts et lancer de nouvelles idées en France. Ainsi, nous avons ajouté à Closed, notre concept originel, deux autres univers : Dark Expérience et Dark Aventure. Nous sommes passionnés par notre métier, et cela se ressent dans nos incessants brainstormings qui donnent naissance à des nouveautés de manière récurrente.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Nous recherchons simplement des personnes passionnées ou curieuses de découvrir cette activité. Il faut être avant tout dynamique, avoir le goût du challenge, de l'entrepreneuriat et aussi et surtout se retrouver dans nos valeurs.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Tous les candidats passent par une formation de trois journées dispensée à notre sièce, à Lyon. Celle-ci porte sur la gestion quotidienne d'un escape game (réservation, back office, réseaux sociaux / communication, comptabilité ....), ainsi que sur le métier de game master (accueil, suivi des sessions, rangement, debriefing ....). Par la suite, nos candidats sont accompagnés par les équipes du franchiseur, directement sur le site, au moment de l'ouverture, durant 3 ou 4 jours (test des rooms, accompagnement et conseils). Enfin, tout au long du contrat de franchise, nous sommes disponibles pour d'éventuels modules de formation continue, sur des sujets divers et variés.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Nous avons "profité" de cette période sans activité pour réorganiser et améliorer nos rooms actuelles et celles à venir. En ce moment, la franchise de Nancy nous prend beaucoup de temps de préparation car c'est un projet de grande ampleur. Nous organisons régulièrement des visio-conférences avec l'ensemble de nos franchisés afin de discuter des futures évolutions... Nous étions plus que prêts pour la ré-ouverture du 9 juin dernier 2021 et nous sommes rassurés, car la demande est toujours au rendez-vous.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

Nous sommes en discussion avec quatre candidats pour cette année, dont le premier ouvrira à Nancy, et quatre autres inaugurations sont sur les tablettes pour 2022. Parallèlement, nous renouvelons certaines de nos rooms, car nous proposons sans cesse de nouvelles expériences à notre clientèle, c'est d'ailleurs l'un des avantages d'intégrer un réseau tel que le nôtre.

                Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Closed Escape Game

Pour devenir franchisé Closed Escape Game il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise loisir indoor
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Escape game ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Escape game, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise loisir indoor

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

12 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

18 octobre 2020
Closed Escape Game a élargi son réseau avec une nouvelle implantation à Varennes-sur-Seine
Le réseau Closed Escape Game continue de séduire les porteurs de projets et de s’imposer sur l’ensemble du territoire national afin de rendre l’escape game haute qualité accessible à tous. C’est dans cette ...
27 novembre 2019
Un bilan de l’année positif pour la Closed Escape Game Family
Le bilan de l’année 2019 a été plutôt positif pour la Closed Escape Game Family. Une enseigne en plein essor Pour l’année 2019, Closed Escape Game présente un bilan marqué par une très belle croissance ...
23 novembre 2019
Dark Expérience, le nouveau concept Closed Escape Game à Lyon
Dark Expérience a ouvert ses portes à Lyon en mai 2019. Il s’agit d’un nouveau concept lancé par l’enseigne Closed Escape Game. Un concept innovant pour plus de sensations fortes Le nouveau concept de ...
09 mai 2018
L’enseigne Closed Escape Game annonce l’ouverture de sa petite sœur Dark Experience
Closed Escape Game continue à développer son concept en France tout en cherchant à se singulariser des autres enseignes actives sur le même secteur. Aujourd’hui, l’enseigne propose une nouvelle expérience ...
23 avril 2018
L'enseigne Closed Escape Game ouvre sa nouvelle salle à Nîmes
Après son implantation à Valence et à Aix en Provence, la franchise Closed Escape Game annonce l’ouverture d’une nouvelle salle à Nîmes, dans la région d’Occitanie. Une nouvelle salle à proximité des arènes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0