Interview franchise Closed Escape Game

« Nous proposons sans cesse de nouvelles expériences à notre clientèle »

Céline Sabugueiro, Animatrice Réseau - le

Animatrice Réseau pour l'enseigne Closed Escape Game, Céline Sabugueiro dresse un bilan des mois passés en notre compagnie, puis se projette dans l'avenir radieux qui attend cette marque spécialisée dans l'escape game...

: Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Céline Sabugueiro 1Céline Sabugueiro : Closed Escape Game est en quête perpétuelle d'innovation, car l'escape game est une activité de plus en plus courante et nous souhaitons réellement nous démarquer. C'est pourquoi nous voyageons sans cesse avec notre équipe, afin de découvrir de nouveaux concepts et lancer de nouvelles idées en France. Ainsi, nous avons ajouté à Closed, notre concept originel, deux autres univers : Dark Expérience et Dark Aventure. Nous sommes passionnés par notre métier, et cela se ressent dans nos incessants brainstormings qui donnent naissance à des nouveautés de manière récurrente.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Nous recherchons simplement des personnes passionnées ou curieuses de découvrir cette activité. Il faut être avant tout dynamique, avoir le goût du challenge, de l'entrepreneuriat et aussi et surtout se retrouver dans nos valeurs.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Tous les candidats passent par une formation de trois journées dispensée à notre sièce, à Lyon. Celle-ci porte sur la gestion quotidienne d'un escape game (réservation, back office, réseaux sociaux / communication, comptabilité ....), ainsi que sur le métier de game master (accueil, suivi des sessions, rangement, debriefing ....). Par la suite, nos candidats sont accompagnés par les équipes du franchiseur, directement sur le site, au moment de l'ouverture, durant 3 ou 4 jours (test des rooms, accompagnement et conseils). Enfin, tout au long du contrat de franchise, nous sommes disponibles pour d'éventuels modules de formation continue, sur des sujets divers et variés.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Nous avons "profité" de cette période sans activité pour réorganiser et améliorer nos rooms actuelles et celles à venir. En ce moment, la franchise de Nancy nous prend beaucoup de temps de préparation car c'est un projet de grande ampleur. Nous organisons régulièrement des visio-conférences avec l'ensemble de nos franchisés afin de discuter des futures évolutions... Nous étions plus que prêts pour la ré-ouverture du 9 juin dernier 2021 et nous sommes rassurés, car la demande est toujours au rendez-vous.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

Nous sommes en discussion avec quatre candidats pour cette année, dont le premier ouvrira à Nancy, et quatre autres inaugurations sont sur les tablettes pour 2022. Parallèlement, nous renouvelons certaines de nos rooms, car nous proposons sans cesse de nouvelles expériences à notre clientèle, c'est d'ailleurs l'un des avantages d'intégrer un réseau tel que le nôtre.

                Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

12 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Closed Escape Game ?

Franchise Closed Escape Game
Closed Escape Game

L'escape game haute qualité accessible à tous

Apport 40 000 €

Pour devenir franchisé Closed Escape Game il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise loisir indoor
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Escape game ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Escape game, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise loisir indoor

Actualités

Interviews