Interview franchise Compucity

Interview de Dominique Theisgen, gérant de la franchise Compucity / MicroConcept

Dominique Theisgen - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Dominique Theisgen : Hard Discounter du monde informatique, nous proposons une gamme complète de produits High-Tech, un service technique en constante évolution avec les technologies actuelles, des services innovants pour nos clients et une véritable solution de recherche et de développement.
Proche de notre clientèle, nous proposons un véritable service de proximité avec l'ensemble de nos magasins. Nous prônons la Vente « intelligente » de matériel informatique et d’accessoires, particulièrement d’ordinateurs complets. Les vendeurs, professionnels passionnés, assemblent différents produits aux fins de fournir l’ordinateur le mieux adapté à la demande du client.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Le candidat à la franchise Compucity doit posséder :
- Des compétences : Bon commerçant et très serviable, il nécessaire de disposer d'excellentes qualités relationnelles avec la clientèle, pour la plupart passionnée. Autonome, responsable et ambitieux, c'est un véritable entrepreneur
- Des moyens : Ouvrir une entreprise, c'est s'entourer de bons partenaires financiers et avoir les ressources suffisantes pour mener à bien ce projet. L'entourage tient également un rôle dans cet engagement
- Une passion : L'informatique et les nouvelles technologies prennent une place de maître, paré à accueillir la convergence numérique
- Et d'une manière générale.... être dynamique et ouvert aux idées nouvelles, comprendre l’intérêt d’une marque nationale et l’importance de la gestion d’entreprise, et disposer d’une expérience de gestion, d’animation d’un point de vente et d’une connaissance du secteur informatique.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Notre réseau propose une immersion dans un magasin du groupe avant prise de décision, une formation à la gestion du point de vente pour une durée supérieur à 1 mois minimum pour l'entrepreneur et ses salariés, de coacher par un tuteur durant le parcours du candidat, ainsi qu’une structure spécifique pour la gestion des Franchisés.

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

En 2007, trois ouvertures ont été réalisées : Rouen, Amiens et Martigues. Nous avons également lancé de nouveaux concepts au sein de nos points de vente et mis en place un « parcours du Franchisé ». Nous visons pour cette année 2 à 3 ouvertures, l’ensemble des dossiers étant étudié sur le territoire français, à l’exception de la région PACA pour le moment gelée.

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