Interview franchise Cuisines Omega

"A la suite de ma rencontre avec les fondateurs, j’ai vraiment été convaincue par la pertinence du concept Cuisines Omega"

Mélanie Veuillet, Franchisée Pays de Gex - le

Mélanie Veuillet est franchisée Pays de Gex au sein du réseau Cuisines Omega. Découvrez son témoignage !

: Pourriez-vous nous présenter votre parcours et les raisons de votre choix pour le secteur de l’aménagement intérieur ?

Mélanie Veuillet : Diplômée en arts appliqués décoration et en photographie, j’ai assez rapidement fait le choix de la vente d’abord dans la décoration intérieure, puis dans le secteur de la cuisine.

De nature créative et bricoleuse, la conception de cuisine m’a permis pendant près de 10 ans d’accompagner des particuliers dans leur aménagement en leur proposant des conceptions sur mesure et personnalisées.

Mélanie Veuillet - Cuisines Omega

Pourquoi avoir fait le choix d’entreprendre et plus particulièrement avec Cuisines Omega ?

L’envie d’entreprendre a toujours été un moteur pour moi. J’ai eu le réflexe de l’entrepreneuriat dès la fin de mes études de photographie ; une manière de créer mon activité à ma façon en m’appuyant sur mes passions.  Option que j’ai choisi de compléter par une activité salariée pour plus de stabilité financière pour ma famille.

C’est donc tout naturellement, qu’il y a deux ans maintenant, j’ai commencé à envisager un nouveau projet de création d’entreprise pour retrouver ma liberté et la possibilité d’exprimer ma créativité y compris dans la gestion de mon activité.

Après un 1er projet nécessitant un local auquel j’ai dû renoncer pendant la période du COVID, j’ai tout de suite cru au concept de cuisiniste à domicile, qui en plus d’être très apprécié de la clientèle, est un modèle qui permet d’investir à moindre coût, grâce à l’absence de local : pas de contraintes de gestion liées au show-room et surtout faible investissement.

Une opportunité pour moi de réaliser mon rêve : créer ma propre entreprise en m’appuyant sur mes 10 ans d’expérience dans la conception de cuisine.

Comment décririez-vous vos premiers pas avec Cuisines Omega ?

A la suite de ma candidature en ligne, j’ai très rapidement été contactée par Denis, le fondateur de l’enseigne.

Après un premier échange en visio, un rendez-vous a été organisé avec Denis et Sophie pour une présentation détaillée du concept et du fonctionnement du réseau.

J’ai tout de suite eu le feeling !

A la suite de cette rencontre, j’ai vraiment été convaincue par la pertinence du concept, la qualité de nos échanges, sincères et directs, et leur professionnalisme.

Les fournisseurs avec lesquels il ont choisi de se démarquer et leur expérience m’a permis de me projeter en tant que franchisée.

De plus dès le départ, j’ai senti leur investissement dans l’accompagnement. A chaque moment, Denis et Sophie ont été disponibles, et là est toute la différence.

Un conseil à un futur franchisé ?

Si vous aspirez à intégrer un réseau d'entrepreneurs motivés qui ont cette envie de performer et de réussir ensemble, n’attendez plus et prenez contact avec Cuisines Omega.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Cuisines Omega ?

Franchise Cuisines Omega
Cuisines Omega

Cuisiniste à domicile performant et agile, spécialiste de la cuisine sur-mesure partenaire des meilleurs fabricants allemands.

Apport 15 000 €

Pour ouvrir une franchise Cuisines Omega il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Actualités

Interviews