Interview franchise Dépil Tech

« Depil Tech va poursuivre son développement en centre-ville mais aussi en centre commercial »

Paul Mauvenu, Co-fondateur - le

Après avoir ouvert 100 centres en cinq ans, le réseau spécialiste de l’épilation définitive et du rajeunissement de la peau à la lumière pulsée Depil Tech nourrit de grandes ambitions. Le développement en centre commercial en France et une croissance à l’international sont ainsi à l’ordre du jour. Objectif : atteindre les 600 unités d’ici 10 ans. Le point avec Paul Mauvenu, Co-fondateur de Depil Tech.

: En quelques années, Depil Tech s’est particulièrement bien développé en France mais aussi à l’international. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Paul Mauvenu : Cinq ans après la création du réseau, nous avons ouvert 100 centres en France, dont huit en succursale. Nous sommes également présents au Luxembourg, en Belgique et en Suisse. Cette année, nous prévoyons d’ouvrir environ 45 nouvelles unités, en France mais aussi à l’international. Ainsi, nous devrions poursuivre notre déploiement au Mexique. Dans les dix prochaines années, nous ambitionnons de compter 600 centres essentiellement situés en France, en Espagne où nous envisageons d’ouvrir une centaine de centres, au Canada et au Mexique. Nous avons également un projet à moyen terme en Californie. Mais ce n’est pas évident d’exporter son concept car l’encadrement juridique est très différent selon les pays.

Concernant l’Hexagone, notre ambition est d’atteindre les 250 centres dans les cinq prochaines années.

Y-a-t-il des zones de développement prioritaires pour vous en France ?

Nous sommes présents dans la majorité des villes de France. Notre priorité désormais c’est de pénétrer dans les centres commerciaux en franchise et en succursale. En termes d’investissement, c’est un peu plus onéreux qu’en centre-ville car les droits d’entrée sont conséquents mais les résultats ne sont pas les mêmes non plus avec des chiffres d’affaires 3 à 4 fois supérieurs. Notre centre implanté au sein du centre commercial d’Evry en banlieue parisienne va par exemple clôturer son année à 700 000 euros de CA, contre 300 000 euros de CA en moyenne pour nos unités de centre-ville, exception faite des centres parisiens qui peuvent atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires.

Nous allons prochainement ouvrir en centre commercial à Toulon et à Bercy 2 en propre.

Après cinq ans de succès en franchise et en propre au cœur des villes, notre réseau possède la crédibilité pour séduire les bailleurs de centres commerciaux.

Quel est le profil de vos partenaires ?

Nos franchisés ne sont pas forcément issus du monde de l’esthétique. Ils proviennent d’horizons très divers. Nous les formons dans l’école de formation dédiée à la lumière pulsée que nous avons créée à Nice. C’est une première en France. Nous y formons environ une trentaine de personnes par mois. C’est une des forces de notre réseau.

La qualité première que l’on attend d’un franchisé, c’est d’être commerçant. Pour être un bon franchisé Depil Tech, il faut donc savoir bien vendre et surtout savoir manager ses équipes. 

Quels sont les autres atouts de Depil Tech ?

Nous avons créé un concept haut de gamme en proposant du matériel de très haute qualité en exclusivité. Et les personnes qui utilisent nos machines sont spécialement formées pour. Cela garantit une qualité de service exceptionnelle. Par ailleurs, l’environnement de nos centres est très apprécié et contribue à asseoir notre image.

Notre force c’est aussi d’être spécialisé dans la lumière pulsée en garantissant un résultat définitif, ce que nos concurrents ne peuvent pas promettre.

Dès le départ, nous avons proposé des prestations de photo rajeunissement pour fidéliser la clientèle que nous possédions déjà. Nous n’avons, excepté cela, aucune volonté de diversifier notre activité. Nous sommes des spécialistes de la lumière pulsée et entendons le rester.

Enfin, notre atout c’est d’avoir su développer notre réseau sur des emplacements stratégiques, en apportant un suivi pertinent à nos franchisés et en travaillant avec des marques reconnues et des égéries célèbres. 

Vous êtes effectivement très présents via des campagnes de communication originales et innovantes…

Notre budget communication annuel s’élève à deux millions d’euros. Nous sommes très forts pour ramener des clients en boutique via le web. Aujourd’hui, nous recrutons entre 30 et 40% de notre clientèle via Internet. C’est un avantage considérable pour nos franchisés. 

Découvrir Dépil Tech

Pour devenir franchisé Dépil Tech il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur épilation ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise épilation, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

09 juin 2023
Dépil Tech révolutionne le marché en passant au laser !
Leader en France de la lumière pulsée en centre, Dépil Tech annonce l’arrivée du laser dans ses établissements. L’enseigne continue ainsi d’innover et de bouleverser les codes du marché de l'épilation ...
25 mars 2022
Dépil Tech met son expertise en lumière via une nouvelle campagne publicitaire
Leader de l’épilation à la lumière pulsée intense, Dépil Tech lance une nouvelle opération de communication au ton décalé. L’enseigne consolide son expertise devant une demande croissante des consommateurs ...
09 mars 2022
Dépil Tech s’engage auprès des ‘’Pitchouns Gazelles’’ !
Dans le cadre de la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, Dépil Tech a décidé d’apporter son soutien à l’équipage ‘’Pitchouns Gazelles’’ représenté par Patricia & Lorène. Une aventure merveilleuse ...
04 mars 2022
Le réseau Dépil Tech s’installe à Mérignac le 7 février
Leader en France de la lumière pulsée en centre, Dépil Tech continue de déployer son réseau sur l’ensemble du territoire national en ouvrant à Mérignac. L’enseigne a renforcé sa présence dans la région ...
31 janvier 2022
Dépil Tech est fier d’avoir atteint ses objectifs de 2021
Dépil Tech a connu une année 2021 exceptionnelle coïncidant avec les 10 ans de son existence. Ayant atteint ses objectifs en 2021, l’enseigne prévoit une nouvelle année encore plus prometteuse. Bilan et ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 25 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10