Interview franchise Gigafit

"Je voulais avant tout un club qualificatif avec du vrai suivi, des cours et des vrais coachs"

Guillaume Flores, Franchisé - le

Guillaume a rejoint le réseau spécialiste du fitness Gigafit en avril 2018. Il a ouvert sa franchise à Bergerac. Témoignage.

: Dans quel domaine avez-vous exercé avant de vous lancer et pourquoi avoir choisi de créer une franchise Gigafit ?

Guillaume FloresGuillaume Flores : Avant d’ouvrir ma franchise Gigafit , j’étais formateur dans un lycée professionnel. Après ma formation universitaire STAPS , j’ai eu envie d’enseigner. Le lycée professionnel m’a permis d’enseigner plusieurs matières comme l’EPS, la biologie et même les mathématiques de la 4ème au Bac Professionnel.

Par ailleurs, je suis issu d’une famille d’entrepreneur : mes parents tenaient des commerces, mon frère tient aussi une boutique, j’ai voulu moi aussi franchir le pas , entreprendre, investir et devenir mon propre patron. Mon domaine de prédilection étant le sport, je me suis tourné tout naturellement vers ce domaine et donc de part la conjoncture actuelle, la création d’un club de fitness m’a paru assez évidente.

Pourquoi Gigafit et pas une autre enseigne de fitness ?

Au début du projet, j’ai été rencontrer un certain nombre de franchise pour pouvoir faire le choix qui me paraissait le plus cohérent par rapport à l’image que je voulais pour mon club. Je voulais avant tout un club qualificatif avec du vrai suivi, des cours, des vrais coachs et y développer un aspect santé important. Pour ces raisons, GIGAFIT me paraissait être une franchise adaptée et ma visite au siège m’a permis également de sentir un grand dynamisme dans cette franchise que je ressentais moins chez des franchises concurrentes. Alors que certaine franchise me paraissait en perdition, j’avais l’impression avec GIGAFIT d’être dans une franchise d’avenir. Depuis, GIGAFIT semble continuer à se développer rapidement ce qui confirme réellement ce choix. 

Vous avez ouvert votre franchise Gigafit en avril 2018, où en êtes-vous aujourd'hui ?

J’ai créé mon centre de 900 m² dans une zone commerciale sur Bergerac. J’ai embauché deux coachs à temps pleins et quelques intervenants extérieurs pour des cours plus spécialisés comme le YOGA, le Self défense ou la Zumba. 

Nous avons actuellement 1 200 adhérents pour une trentaine de cours par semaine. Pour chaque adhérent nous proposons un bilan forme issu d’une mesure par impédencemétrie avec un rendez-vous coach permettant d’établir un véritable programme adapté. Nous avons également développé un Pôle Bien-être avec la mise à disposition d’un cabinet pour des professionnels de santé partenaires qui assurent une permanence d’une journée chacun par semaine et qui proposent leur prestation avec des tarifs réduits pour nos adhérents. Nos partenaires sont un ostéopathe, une diététicienne, une sophrologue, une esthéticienne, une pratiquante shiatsu… L’objectif est toujours de donner une dimension santé à notre club afin que chaque personne sportive ou non puisse s’y retrouver.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Gigafit ?

Franchise Gigafit
Gigafit

Réseau de clubs de Fitness au positionnement Premium

Apport 45 000 €

Intéressé par le secteur franchise Fitness ?
Pour devenir franchisé Gigafit il faut un apport personnel de 45 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise de club sport et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités