Interview franchise Gigafit
Jérémie Lorrain, Franchisé - le
En juin 2018, Jérémie Lorrain a rejoint le réseau de salles de sport Gigafit en ouvrant sa franchise à Fréjus. Témoignage.
Jérémie Lorrain : Avant d'ouvrir ma franchise GIGAFIT, j’ai effectué un parcours « commercial » avec un poste d’Expert Merchandising pour le Groupe L’Oréal, responsable de la région PACA auprès des pharmacies et ensuite des grandes surfaces. Mais j’étais également entrepreneur avec un commerce en ligne en Colombie.
Sur un secteur en pleine mutation, j’ai d’abord pensé à créer ma propre marque, mais GIGAFIT me permettait de concrétiser mon projet de manière plus sereine face aux multiples concurrents. Pour moi, cette enseigne représente le modèle le plus adéquat et semblable à mes convictions du fitness moderne : à savoir de belles prestations pour un prix juste avec une communication impactante. C‘est aussi une franchise qui grandit, innove et écoute ses acteurs, d’où mon intérêt pour ce projet solide et ambitieux à leurs côtés.
J'ai ouvert à Fréjus en format Design (700 m²) en juin 2018. Notre développement a été rapide. Il s’explique, je pense, par une bonne étude du tissu local, une offre moderne et une communication digitale percutante. Par ailleurs, l’innovation constante et le suivi des processus ont permis d’accentuer nos performances. La plupart de nos concurrents locaux ont dû modifié leur stratégie suite à notre implantation (fermetures, changements d’enseignes, modifications de grilles tarifaires…), ce qui prouve notre efficacité malgré un emplacement excentré.
Ouvrir une salle de sport GIGAFIT, cela reste une création d’entreprise et il faut donc être persévérant et hargneux. Le chemin n’est pas simple, mais l’aboutissement vaut la prise de risque. Cependant, GIGAFIT propose un concept clé-en-main qui s’adapte à tout type de zone de chalandise et permet à chacun d’y ajouter ses préférences locales et/ou affectives. Le critère primordial de réussite reste l’emplacement.
Ceci étant, grâce à la maîtrise des charges et l’investissement en communication préconisés par l’équipe GIGAFIT, les performances commerciales ne peuvent qu’être au rendez-vous. Il est aussi fondamental de suivre les recommandations de l’équipe GIGAFIT. Si le concept fonctionne, c’est que les méthodes sont bonnes ! Il faut aussi connaître son marché local par cœur : acteurs, enseignes phares, population, flux routiers…
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