Interview franchise Gigafit

"GIGAFIT m'a permis de concrétiser mon projet de manière plus sereine face aux multiples concurrents"

Jérémie Lorrain, Franchisé - le

En juin 2018, Jérémie Lorrain a rejoint le réseau de salles de sport Gigafit en ouvrant sa franchise à Fréjus. Témoignage.

: Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Gigafit ?

Jérémie Lorrain 1Jérémie Lorrain : Avant d'ouvrir ma franchise GIGAFIT, j’ai effectué un parcours « commercial » avec un poste d’Expert Merchandising pour le Groupe L’Oréal, responsable de la région PACA auprès des pharmacies et ensuite des grandes surfaces. Mais j’étais également entrepreneur avec un commerce en ligne en Colombie. 

Il y a plusieurs acteurs qui se développent en franchise dans l'univers du fitness, pourquoi avoir choisi Gigafit ?

Sur un secteur en pleine mutation, j’ai d’abord pensé à créer ma propre marque, mais GIGAFIT me permettait de concrétiser mon projet de manière plus sereine face aux multiples concurrents. Pour moi, cette enseigne représente le modèle le plus adéquat et semblable à mes convictions du fitness moderne : à savoir de belles prestations pour un prix juste avec une communication impactante. C‘est aussi une franchise qui grandit, innove et écoute ses acteurs, d’où mon intérêt pour ce projet solide et ambitieux à leurs côtés.

Quel est ton retour d'expérience sur le démarrage de ton activité ?

J'ai ouvert à Fréjus en format Design (700 m²) en juin 2018. Notre développement a été rapide. Il s’explique, je pense, par une bonne étude du tissu local, une offre moderne et une communication digitale percutante. Par ailleurs, l’innovation constante et le suivi des processus ont permis d’accentuer nos performances. La plupart de nos concurrents locaux ont dû modifié leur stratégie suite à notre implantation (fermetures, changements d’enseignes, modifications de grilles tarifaires…), ce qui prouve notre efficacité malgré un emplacement excentré. 

Vous affirmez que l'emplacement est un critère primordial de réussite...

Ouvrir une salle de sport GIGAFIT, cela reste une création d’entreprise et il faut donc être persévérant et hargneux. Le chemin n’est pas simple, mais l’aboutissement vaut la prise de risque. Cependant, GIGAFIT propose un concept clé-en-main qui s’adapte à tout type de zone de chalandise et permet à chacun d’y ajouter ses préférences locales et/ou affectives. Le critère primordial de réussite reste l’emplacement.

Ceci étant, grâce à la maîtrise des charges et l’investissement en communication préconisés par l’équipe GIGAFIT, les performances commerciales ne peuvent qu’être au rendez-vous. Il est aussi fondamental de suivre les recommandations de l’équipe GIGAFIT. Si le concept fonctionne, c’est que les méthodes sont bonnes ! Il faut aussi connaître son marché local par cœur : acteurs, enseignes phares, population, flux routiers… 

Découvrez le club de Jérémie Lorrain en images :

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Gigafit ?

Franchise Gigafit
Gigafit

Réseau de clubs de Fitness au positionnement Premium

Apport 45 000 €

Intéressé par le secteur franchise Fitness ?
Pour ouvrir une franchise Gigafit il faut un apport personnel de 45 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise de club sport et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités