Interview franchise illiCO travaux

« Avoir l’esprit franchisé, c’est aussi faire preuve d’esprit d’équipe »

Thierry Chandouineau , Franchisé à Cysoing - le

Franchisé à Cysoing dans les Hauts de France, Thierry Chandouineau a accepté de répondre à nos questions à propos de son parcours chez illiCO travaux, réseau spécialisé dans le courtage en travaux.

: Pour commencer, quelle a été votre parcours professionnel précédent ?

Thierry Chandouineau  1Thierry Chandouineau : J’ai été militaire de carrière dans une première vie puis je me suis reconverti.  Je suis alors entré chez Decathlon, où j’ai passé une quinzaine d’années, dont 4 ans en magasin et 12 ans à la centrale d’achat comme responsable merchandising et chef de produits.

Comment et pourquoi en êtes-vous venu à la franchise ?

Je souhaitais être indépendant et l’accompagnement lié au statut de franchisé me permettait d’aller plus vite en partant d’un concept éprouvé. Après avoir étudié le marché, j’ai ouvert mon agence illiCO travaux en décembre 2007.

Pourquoi avoir choisi cette marque précisément ?

Je me sentais en accord avec son dirigeant, Nicolas Daumont et avec la jeune équipe du siège. Le concept était précurseur à l’époque, offrant  des services exclusifs. illiCO travaux procure à ses franchisés des process très efficaces et met à disposition des outils permettant de se différencier de la concurrence. La forte notoriété d’illiCO travaux et son référencement idéal sur Internet ont achevé de me convaincre.

franchise illico

Comment avez-vous été accueilli ?

Je suis passé par un cycle de formation, comprenant un accompagnement très complet sur les procédures à suivre et sur les logiciels informatique à manier. Cela m’a permis de démarrer très vite, d’autant que les moyens de communication mis en place complètent bien les actions que le franchisé doit mener localement (flyers, magazines, logotage, etc…).

Comment se déroulent vos journées ?

J’arrive au bureau à 08h30 et je fais un point sur les chantiers en cours. Puis je vais à la rencontre des clients avec les entreprises pour étudier leurs projets de rénovation et finaliser les devis. L’après-midi est consacré à la gestion des tâches administratives, ce qui inclut l’envoi des devis, les comptes-rendus des réunions de chantier et la gestion des plannings. En fin de journée, je programme des rendez-vous et je termine autour de 19h.

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

Je dirais pour conclure que le concept d’illiCO travaux a un réel potentiel de développement non seulement dans ma région mais également dans toute la France. Selon moi, avoir l’esprit franchisé, c’est aussi faire preuve d’esprit d’équipe et croire dans l’entreprise. Pour être un bon franchisé, il faut donc avoir une réelle volonté d’être indépendant, de diriger sa société tout en jouant collectif.

                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé illiCO travaux ?

Franchise illiCO travaux
illiCO travaux

Faites de votre passion un métier avec le n°1 du courtage en travaux et du suivi de chantier

Apport 15 000 €

Pour créer une franchise illiCO travaux il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage travaux

Actualités

Interviews