Interview franchise illiCO travaux

« Chaque jour qui passe confirme mes choix »

Pascale Averty, Franchisée à Bordeaux - le

Après 23 années passées au sein d'une PME familiale spécialisée dans la confection de lingerie, Pascale Averty a souhaité voler de ses propres ailes en créant sa propre entreprise. C'est en juin 2016 qu'elle découvre le concept d'illiCO travaux et quelques mois plus tard, la voilà franchisée... Elle revient sur son parcours pour nous.

: Comment êtes-vous passée de salariée à franchisée pour l'enseigne illiCO travaux ?

Pascale AvertyPascale Averty : Au cours de mes 23 ans d'expérience au sein de ma petite entreprise, j'ai occupé différents postes, ce qui m'a permis d'acquérir des compétences dans des domaines très variés. J'ai en effet débuté par des tâches de secrétariat, puis je me suis chargée de la dimension logistique avant d'être responsable marketing. J'avais depuis quelque temps d'envie de me mettre à mon compte et lorsque mon entreprise a mis la clé sous la porte, j'ai exaucé mon souhait.

Pourquoi avoir choisi de vous lancer en franchise plutôt qu'en solitaire.

N'ayant jamais encore dirigé ou créé une entreprise, le fait de rejoindre une franchise me paraissait rassurant grâce à l'accompagnement fourni par la tête de réseau. De plus, la visibilité et la notoriété d'illiCO travaux ont achevé de me convaincre.

Qu'est-ce qui fait la différence entre illiCO travaux et ses concurrents selon vous ?

Plusieurs éléments selon mon expérience, au rang desquels le bon accueil de l’équipe du siège et des dirigeants, l’offre d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage que les autres franchises de courtage en travaux ne proposent pas, la durée et le sérieux de la formation avant le démarrage et aussi et surtout l’offre très sécurisante pour les clients.

Pascale Averty

La formation dispensée par illiCO travaux a-t-elle été utile ?

Je n'avais pas une expérience du métier à proprement parler si ce n’est l’aboutissement de plusieurs projets de maisons (en construction et rénovation) dont le dernier s’est achevé en juillet 2016. Aussi, la formation que j'ai suivie auprès d'illiCO travaux a été indispensable avant de me lancer dans le métier.

Comment se passe votre démarrage ?

Etant en phase de lancement, j’occupe essentiellement mes journées à référencer des entreprises et artisans, auxquels je serai susceptible de confier des travaux dans les prochains mois. En tous cas, je suis ravie d'être entrée chez illiCO travaux et chaque jour qui passe confirme mes choix, tant au niveau du métier que de celui de me lancer en franchise.

                                                  Propopos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé illiCO travaux ?

Franchise illiCO travaux
illiCO travaux

Faites de votre passion un métier avec le n°1 du courtage en travaux et du suivi de chantier

Apport 15 000 €

Pour créer une franchise illiCO travaux il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage travaux et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités