Interview franchise illiCO travaux
Nicolas Daumont - le
Le courtage en travaux est né en 2000, ce métier consiste à mettre en relation un client ayant un projet de rénovation, d’extension ou d’amélioration de l’habitat avec des entreprises du bâtiment préalablement sélectionnées pour leur fiabilité et leurs compétences. IlliCO travaux est à la fois le pionner et le leader sur ce secteur avec actuellement 140 franchises. Depuis mai 2007 le réseau se développe à l'international via des masters franchises en Belgique et au Portugal, ainsi que des points de vente en Suisse et au Luxembourg.
C'est lors de la conférence de presse donnée à l'occasion des 10 ans du réseau que nous avons interviewé Nicolas Daumont, PDG de l'enseigne
Nicolas Daumont : Nous comptons actuellement 150 membres, l’objectif direct de la FFCT est de promouvoir et normer ce nouveau métier. Indirectement, la FFCT a été crée pour protéger la profession des amateurs qui pourraient aborder le courtage en travaux légèrement en risquant de donner une mauvaise image à ce métier. Il s'agit d'éviter les dérives.
IlliCO travaux est un réseau d’intermédiaires dans le secteur du bâtiment. Les courtiers en travaux sont des interfaces entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs ( particuliers et entreprises).
Domiréva un réseau d’entreprises du bâtiment. C'est un concept novateur qui consiste à réunir sous une même enseigne des entreprises du bâtiment de taille moyenne, existantes, en phase de reprise ou en création. En intégrant le réseau elles ont l'assurance d'améliorer leur management, leur gestion, leur communication … pour être plus performantes.
Nous recherchons des personnes de 30 ans et plus ayant une aisance relationnelle, du charisme et possédant une fibre commerciale développée. Pour être courtier en travaux il faut également avoir une affinité avec les travaux liés à l'habitat.
IlliCO travaux s'est bien maintenu malgré la crise en réalisant en 2009 plus de 69 000 000 € HT de travaux. Le CA total réseau a augmenté de plus 4.6 % pour atteindre 11,5 M€. Indépendamment de ces bons résultats nous avons beaucoup réfléchi sur l'optimisation de la qualité de nos services et sur l'après crise. Nous souhaitons proposer en 2010 davantage de garanties en 2010.
Nous aimerions dépasser les 160 franchisés et poursuivre notre développement européen en touchant de nouveaux pays comme l'Angleterre ou l'Espagne.
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