Interview franchise IN&FI Crédits

Interview de Nicolas Pestel, franchisé In&Fi Crédits basé à Joué lès Tours

Nicolas Pestel - le

: Quel a été votre parcours professionnel. Pourquoi avoir choisi In&Fi Crédits ?

Nicolas Pestel : J’ai passé 8 ans au sein du plus grand groupe bancaire français, au service d’une enseigne de crédits à la consommation, où j’y ai occupé différents postes et notamment un poste à responsabilité.
J’ai souhaité changer d’horizons du fait d’un certain manque d’autonomie et de diversification des tâches. Certains appellent cela la spécialisation !
Alors comment être autonome, faire mille et une taches, en fait ne jamais avoir un jour qui ressemblera au lendemain ? Devenir créateur d’entreprise… L’évidence même.
Plusieurs éléments m’ont amené à choisir la franchise In&Fi Crédits.
Dans le cadre d’une première démarche entrepreneuriale, je souhaitais avoir l’appui d’une franchise (conseils, savoir-faire, logistique, notoriété, publicité, marketing…).
In&Fi Crédits est situé dans mon domaine de compétences : la finance, bien que ce ne soit pas une obligation d’être issue de ce secteur.
Après avoir dialogué et rencontré d’autres franchiseurs, le discours le plus sérieux, le plus étayé, le plus honnête, et le plus ambitieux apparaissait être celui d’In&Fi Crédits.

Quelles sont vos impressions après 6 mois d’activité ?

Après 6 mois d’activité, tous les indices sont au vert.
Du côté finances, (la principale préoccupation du créateur d’entreprise !), notre prévisionnel est très largement respecté et même dépassé. Nous sommes d’ailleurs sur le point de recruter un premier collaborateur.
D’un point de vue notoriété, nous nous rendons compte que la franchise devient de plus en plus connue et reconnue, en particulier des banquiers, qui apprécient notre savoir faire et notre sérieux.

Que pensez-vous de la prestation offerte par l’enseigne ?

De mon point de vue, je n’attends pas d’un franchiseur une assistance soutenue, je me considère avant tout comme un chef d’entreprise, financièrement et juridiquement indépendant. Néanmoins, l’enseigne nous offre des prestations sérieuses, notamment grâce aux collaborateurs du siège d’In&FiCrédits.

Selon vous, quels sont les points forts du réseau ?

Tout d’abord, la stratégie en elle-même ! In&Fi Crédits est en veille constante, « gouverner c’est prévoir », et c’est ce qu’applique le fondateur du réseau, Pascal Beuvelet.
Autre élément important, le maillage du territoire : 109 agences à ce jour, avec un objectif à long terme de 450 à 500 unités. L’étendue de l’implantation de notre réseau se traduira par une visibilité et une notoriété et exponentielle, envers notre clientèle, mais aussi nos partenaires (banques et prescripteurs).
Et enfin, notre concept de qualité et de sérieux. Nous sommes avant tout des « conseillers crédits de la famille », et avons la prétention d’annoncer que nos clients, mais aussi nos partenaires, sont au cœur de nos préoccupations.

Quelles qualités sont requises pour réussir au sein de votre secteur ?

Je pense que l’une des qualités principales est avant tout l’aptitude commerciale. En effet, une grande partie de notre activité est « terrain », auprès de nos partenaires, qui sont en majorité des agences immobilières. Ces prescripteurs ont besoin d’être visités, prospectés, fidélisés et développés.
Pour le reste, je pense que tout s’apprend ! Cependant, il ne faut pas négliger les qualités suivantes :
- Le sens du management, le développement passe immanquablement par l’embauche de conseillers crédits.
- Une rigueur dans l’organisation, j’entends par là le travail administratif, dans le cadre du montage des dossiers de prêts.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour créer une franchise IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités