Interview franchise IN&FI Crédits

« Le franchiseur a su m’apporter des outils et des logiciels auxquels je me suis vite adapté »

Philippe Pasquier, Franchisé aux Herbiers - le

Philippe Pasquier a exercé pendant 23 ans en banque dans la même enseigne, avec un parcours réseau (conseiller, adjoint de direction, directeur d’agences) et un parcours siège. Il a ensuite travaillé dans une autre enseigne de courtage concurrente en tant que responsable d’agence de courtage, avant de se diriger vers IN&FI Crédits. Interview...

: Pourquoi avoir choisi le courtage en crédits, et en particulier IN&FI Crédits ?

Philippe PasquierPhilippe Pasquier : Puisque j’étais spécialisé sur les prêts immobiliers et la négociation commerciale et que je recherchais des contreparties dans le cadre de mon métier d’animateur commercial réseau, il m’a paru logique lorsque j’ai quitté le secteur bancaire de continuer ce que je faisais.

Pourquoi avoir opté pour IN&FI Crédits ?

Pour de multiples raisons : d’abord parce qu’il s’agit d’un réseau national, ensuite parce qu’il est franchisé, avec une notoriété reconnue, sans oublier le fait qu’il a une vocation familiale.

On sait que l’accompagnement du franchiseur lors du démarrage est hyper important. Parlez-nous de celui de votre franchiseur. A-t-il répondu à vos attentes ? En quoi consiste son rôle ?

Je suis plutôt satisfait de l’accompagnement. En effet, le franchiseur a su m’apporter des outils et des logiciels auxquels je me suis vite adapté. J’ai ensuite reçu d’excellents conseils sur le démarrage et la création de mon agence.

A moyen et long terme, comment voyez-vous l’évolution de votre activité ?

J’en suis très satisfait et je dirais qu’elle est bonne. L’objectif étant de continuer à développer mon chiffre d’affaires aux objectifs que je vise en tenant compte des imprévus du marché. Ensuite, je veux asseoir un partenariat bancaire efficace, rapide et de confiance avec l’ensemble des acteurs sur mon secteur.

Parlez- nous des bénéfices de la vie au réseau...

La vie de réseau nous offre la possibilité de « Partager quand c’est nécessaire ». Elle nous permet aussi d’avoir une force de représentation par rapport à nos partenaires bancaires, quand elle peut être mise en œuvre. Grâce à la vie de réseau, je peux aussi échanger par région, sur les spécificités des marchés bancaires locaux pour présenter les dossiers hors secteur.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour créer une franchise IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités