Interview franchise IN&FI Crédits
Philippe Pasquier, Franchisé aux Herbiers - le
Philippe Pasquier a exercé pendant 23 ans en banque dans la même enseigne, avec un parcours réseau (conseiller, adjoint de direction, directeur d’agences) et un parcours siège. Il a ensuite travaillé dans une autre enseigne de courtage concurrente en tant que responsable d’agence de courtage, avant de se diriger vers IN&FI Crédits. Interview...
Philippe Pasquier : Puisque j’étais spécialisé sur les prêts immobiliers et la négociation commerciale et que je recherchais des contreparties dans le cadre de mon métier d’animateur commercial réseau, il m’a paru logique lorsque j’ai quitté le secteur bancaire de continuer ce que je faisais.
Pour de multiples raisons : d’abord parce qu’il s’agit d’un réseau national, ensuite parce qu’il est franchisé, avec une notoriété reconnue, sans oublier le fait qu’il a une vocation familiale.
Je suis plutôt satisfait de l’accompagnement. En effet, le franchiseur a su m’apporter des outils et des logiciels auxquels je me suis vite adapté. J’ai ensuite reçu d’excellents conseils sur le démarrage et la création de mon agence.
J’en suis très satisfait et je dirais qu’elle est bonne. L’objectif étant de continuer à développer mon chiffre d’affaires aux objectifs que je vise en tenant compte des imprévus du marché. Ensuite, je veux asseoir un partenariat bancaire efficace, rapide et de confiance avec l’ensemble des acteurs sur mon secteur.
La vie de réseau nous offre la possibilité de « Partager quand c’est nécessaire ». Elle nous permet aussi d’avoir une force de représentation par rapport à nos partenaires bancaires, quand elle peut être mise en œuvre. Grâce à la vie de réseau, je peux aussi échanger par région, sur les spécificités des marchés bancaires locaux pour présenter les dossiers hors secteur.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Intéressé par le secteur franchise Courtage crédit professionnel ?
Pour créer une franchise IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.