Interview franchise In&Fi Crédits

« Le parcours d’intégration que nous proposons à nos candidats regroupe tous les aspects du métier »

Le réseau In&Fi Crédits a été créé en 2001 par Pascal Beuvelet. Sa longue expérience de promoteur et d’agent immobilier (franchisé Century21 à l’époque), l’a amené à s’intéresser à la problématique pour ses acquéreurs de trouver un financement, à l’époque le métier de courtier n’était ni structuré ni organisé. Après avoir modélisé, standardisé et éprouvé le concept de courtier In&Fi Crédits, Pascal Beuvelet a lancé le réseau en franchise lors du Salon Franchise Expo Paris en 2004. Aujourd’hui, près d’une centaine de courtiers In&Fi Crédits, soit plus de 300 collaborateurs couvrent le territoire français, et apportent quotidiennement au plus grand nombre d’emprunteurs, les meilleures solutions de crédit (prêt immobilier, rachat ou renégociation de crédit, prêt personnel ). Olivier Le Coq, Développeur du groupe, fait un point sur le réseau en notre compagnie...

: Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Olivier Le CoqOlivier Le Coq : Nous ne recherchons pas un profil particulier, mais plutôt un état d’esprit. Le métier de courtier ne demande aucune formation de base élémentaire, notre parcours d’intégration au sein du réseau In&Fi Crédits permet d’acquérir toute la technicité du métier de courtier.

Dans le recrutement de franchisés nous sommes attentifs à deux points qui nous semblent essentiel :

Le premier c’est le sens commercial du candidat, qui ne va pas se lire forcément dans son CV ou son parcours professionnel, mais que nous allons découvrir au fur et à mesure des entretiens de sélection du candidat, jusqu’à celui de sa validation avec le comité de direction.

Le second point c’est « L’Esprit Réseau » du candidat, rejoindre un réseau c’est rejoindre une famille, il est important que l’ensemble du réseau présente un même état d’esprit, un désir fort de travailler ensemble, chez In&Fi Crédits nous avons tous en tête le même objectif : « La Satisfaction Client ». 

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Le parcours d’intégration que nous proposons à nos candidats regroupe tous les aspects du métier de courtier en financement. Il dure 4 à 5 semaines.  Cette formation d’intégration Management et Métier habilitante de 150 h est en conformité avec les dispositions du Code Monétaire et Financier, de la loi de Régulation Bancaire, décrets et arrêtés d’application.

Afin que les automatismes du métier se mettent en place rapidement, nous y avons ajouté une semaine supplémentaire en immersion dans une agence In&Fi près du futur lieu d’implantation.

Alors que nous approchons de la fin de l’année, quel bilan faîtes-vous de 2017 en termes de développement ?

Nous sommes satisfait de l’année 2017 avec l’implantation de 10 nouveaux point de ventes dont des succursales d’agences du réseau. Surtout nous constatons que nos deux offres, Franchise et Courtier Affilié, répondent parfaitement à l’attente de nos candidats puisque elles s'adaptent à leur budget et leur profil.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés d’ici la fin de l’année, et au-delà ?

Nous prévoyons la signature de 5 à 10 nouvelles agences d’ici la fin de l’année. Pour l’année 2018, avec le renforcement de nos équipes, c'est un objectif de 25 nouvelles implantations que nous nous sommes fixé.

                                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Comment ouvrir une franchise In&Fi Crédits ?
Demandez une documentation

Franchise In&Fi Crédits
Apport
10 000 €

Courtage en crédit aux particuliers

Voir la ficheRecevoir une doc

Intéressé par le secteur franchise : pas cher ou faible apport ?
Pour créer une franchise In&Fi Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services particuliers et entreprises.

Les dernières interviews In&Fi Crédits

Les dernières actualités In&Fi Crédits