Interview franchise IN&FI Crédits

« Le soutien du franchiseur est d’une importance majeure »

Laëtitia Smalle, Franchisée à Paris - Kleber - le

Laëtitia Smalle a travaillé pendant 11 ans au sein du Crédit Agricole et presque 5 ans à la CEGC, filiale Natixis (qui est une société de cautionnement du groupe BPCE). elle a par la suite créé son agence IN&FI Crédits et nosu explique les raisons de son choix...

: Expliquez-nous pourquoi vous avez opté pour le courtage en Crédits, et en particulier IN&FI Crédits ?

Laëtitia SmalleLaëtitia Smalle : Lorsque je travaillais en banque, j’avais pour spécialité le crédit immobilier. Il s’agit d’un domaine qui m’a toujours plu, d’où mon passage à la CEGC que je considère comme expérience fructueuse puisqu’elle m’a permis de voir les risques du crédit. Je me suis donc orientée, d’une manière naturelle vers le courtage en crédits en rejoignant Renaud Vialatte qui avait un réel objectif de développement. Intégrer une franchise était pour nous une étape essentielle pour être soutenue pour performer, une offre qu’on peut qualifier de complète à proposer aux clients et le bénéfice d’un réseau national.

On parle toujours du rôle de l’accompagnement du franchiseur. Celui-ci a-t-il satisfait vos besoins ?

D’abord, le rôle qu’a joué la formation initiale très complète était essentiel pour mener à bien mon démarrage. Celle-ci m’a permis de faire la rencontre des équipes du siège et donc de connaître les bonnes personnes à contacter en cas de besoin. L’accompagnement sur terrain se fait grâce à l’animateur toujours disponible aussi bien pour l’organisation commerciale qu’administrative. Il est fait aussi avec le service partenariat indispensable pour élaborer des contacts avec les banques pour signer les conventions bancaires, sans quoi il est impossible de travailler. Je sais que toutes les personnes travaillant au siège sont assez fiables pour m’aider dans tous les domaines.

Comment prévoyez-vous l’évolution de votre activité sur le moyen et le long terme ?

Je compte développer très largement mes apporteurs actifs pour pouvoir embaucher un ou plusieurs conseillers crédits et peut être une personne au back-office. Je vise aussi à devenir un courtier de renommée au 16ème arrondissement de Paris.

Parlez-nous des bénéfices de la vie au réseau...

Comme je l’ai déjà mentionné le soutien du franchiseur est d’une importance majeure. Mais, je ne dois pas omettre celui des autres franchisés. On se sent plus fort quand on peut être aidé par une autre agence en cas de besoin. Cela permet d’avoir de vrais liens et c’est plus aisé de s’appeler par la suite.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour devenir franchisé IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités