Interview franchise In&Fi Crédits

« Les équipes du siège sont très actives et j’ai accès à une équipe disponible à tout instant »

Emeric Peaudecerf, Franchisé
le | Franchise Services particuliers

Emeric Peaudecerf a ouvert son agence In&Fi Crédits au Vésinet dans les Yvelines il y a quelques semaines à peine et il revient pour nous sur l’accueil que lui a réservé l’enseigne de courtage au cours de cet entretien.

: Pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel, avant d’entrer chez In&Fi Crédits ?

Emeric PeaudecerfEmeric Peaudecerf : Après un BTS Banque en alternance, j’ai travaillé comme salarié dans trois établissements bancaires différents : LCL, la Société Générale et la Banque Postale. Parallèlement, j’avais le projet d’ouvrir un magasin de fleurs en association avec mon père mais au bout d’un an, nous avons dû abandonner notre projet, faute de financement. J’ai tout de même gardé au fond de moi cette envie d’entreprendre, cette fois dans le milieu bancaire que je connaissais bien.

Comment en êtes-vous arrivé au courtage ?

J’éprouvais une attirance pour l’immobilier et je me suis donc mis à comparer les différentes enseignes présentes sur le secteur du courtage en crédit. Pour cela, je me suis rendu deux fois sur le salon Franchise Expo Paris (en 2015 et 2016) et j’ai consulté des sites comme l’Observatoire de la Franchise afin de me renseigner le plus précisément possible.

Pourquoi ne pas vous être lancé comme indépendant ?

La grande valeur ajoutée de la franchise est le fait de me donner un accès immédiat à des conventions avec une multitude d’établissements bancaires, ce qui me permet de proposer au client les taux les plus intéressants. Cela aurait été presqu’impossible ou du moins très chronophage en me lançant de manière autonome.

Pourquoi avoir sélectionné In&Fi Crédits in fine ?

J’ai assisté à une réunion d’information au siège d'In&Fi Crédits à Rambouillet dans les Yvelines et j’y ai découvert les locaux et l’équipe dédiée aux franchisés. Ce premier contact a été très positif et mon choix s’est confirmé lorsqu’on m’a confirmé que le secteur géographique du Vésinet était encore disponible. Je couvre aujourd’hui les villes de Chatou, du Pecq et de Croissy en plus du Vésinet, ce qui me convient parfaitement car je connais particulièrement bien le secteur.

Comment s’est passé votre lancement ?

Après une période intense de formation d’une durée de cinq semaines, j’ai trouvé un local avec vitrine et j’ai passé l’été à me faire connaître auprès de ma cible locale de prescripteurs composés d’agences immobilières et de notaires. Je suis aujourd’hui fin prêt pour signer mes premiers clients et mon business plan prévoit l’embauche de deux salariés dès le début de 2018 afin de faire face à la demande croissante.

Comment In&Fi Crédits vous aide-t-il concrètement ?

Les équipes du siège sont très actives et j’ai accès à une équipe disponible à tout instant, ainsi qu’un service Ressources Humaines très présent lui aussi. Cela me procure un grand sentiment de sécurité et me rend très confiant quant à la réussite de mon avenir professionnel.
Coordonnées : 6 rue du Général Clavery 78110 Le Vésinet.

                                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé In&Fi Crédits ?

Franchise In&Fi Crédits
In&Fi Crédits

Courtage en crédit aux particuliers

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour créer une franchise In&Fi Crédits il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités