Interview franchise IN&FI Crédits

« Nous avons été heureux de la manière dont l’intégration s’est passée »

Ronaldo Tatin, Franchisé à Saint-Denis, en Ile de France - le

Après avoir obtenu un Master 2 en Banque-assurance sur Bordeaux, Ronaldo Tatin a rejoint la Société Générale au poste de chargé d’affaires professionnelles, où il répondait aux besoins de ses clients professionnels, à la fois sur la vie de l’entreprise, leur vie privée et ceux de leur famille. Passionné par l’entrepreneuriat, Ronaldo Tatin ambitionnait de devenir son propre patron, ce qui l’a amené à créer en 2016, avec un associé, son cabinet de courtage spécialisé dans le financement immobilier et professionnel, en indépendant pur. Il a aujourd'hui rejoint IN&FI Crédits et explique pour quelles raisons dans cette interview...

: Pourquoi avoir choisi le domaine du courtage en Crédits, et en particulier In&Fi Crédits ?

Ronaldo TatinRonaldo Tatin : Étant donné mon expérience professionnelle, il était évident pour moi de me tourner vers le courtage en crédits. J’avais d’ailleurs quelques apporteurs qui m’ont transmis toute leur conviction et leur passion dans l’exercice de ce métier. Ne souhaitant pas être seul, j’ai fait le choix de la franchise. C’était nécessaire et indispensable si je voulais développer mon activité. Nécessaire pour faire face à toutes les normes réglementaires, toujours plus fortes, qui exigent d’être sans cesse à la page. Indispensable pour proposer à nos clients un vaste choix de solutions bancaires, que nous ne pouvions pas leur offrir avant d’intégrer IN&FI Crédits. Nous avons rencontré Olivier Le Coq puis Pierre-Etienne Beuvelet. Nous nous sommes rapidement rendu compte que nous prônions les mêmes valeurs, à savoir la proximité, le partage, la disponibilité, le professionnalisme. Nous avions aussi à cœur de conserver notre indépendance et notre politique commerciale. Le discours sur ce point a été aussi rassurant.

Lors du démarrage, avez-vous reçu l’accompagnement que vous attendiez de la part de votre franchiseur ? En quoi consiste son rôle ?

Etant déjà indépendant, notre cas était un peu particulier puisqu’il ne s’agissait pas à proprement parler d’un démarrage. Toutefois, nous avons été heureux de la manière dont l’intégration s’est passée. Elle nous a permis de constater la réactivité et la disponibilité des équipes du siège.

Quelles actions avez-vous mis en place lors de votre lancement pour démarrer votre activité plus rapidement et sereinement ?

Nous avons suivi les préconisations de la franchise en nous concentrant particulièrement sur la prospection de nouveaux apporteurs d’affaires et l’organisation commerciale de l’agenda. deux points essentiels et indispensables pour réussir dans ce métier.

Quelles difficultés avez-vous rencontré lors du lancement de votre activité ?

La principale difficulté pour nous a été de concilier le passage entre indépendant et franchisé. Principalement sur la signature de nouveaux partenariats bancaires qui ont pour certains mis beaucoup plus de temps que prévu. Malgré l’excellent travail du service partenariat. Et sur la migration des dossiers, facturations, suivis, de notre ancien outil vers le nouvel.

Quels sont pour vous les avantages de la vie de réseau ?

Ils sont multiples, si je dois n’en retenir que quelques-uns je dirais qu’elle permet de ne pas se sentir isolé, sentiment souvent ressenti par les entrepreneurs. Les différents événements dans l’agenda du réseau nous permettent de nous rencontrer régulièrement afin d’échanger, partager, trouver des solutions, remonter les informations dans un moment d’échange convivial.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise intéressé par le concept In&Fi Crédits ?

Je lui donnerai le conseil de bien mûrir son projet, notamment sur l’aspect financier, qui est essentiel pour commencer l’activité puisque les premiers mois sont dédiés à la mise en place (local, rencontre des partenaires bancaires, communication sur le lancement de l’activité, prospection…) sans générer de chiffre d'affaires immédiat. Il doit aussi être convaincu de son tempérament commercial et de sa pugnacité car c’est, je pense, la qualité la plus importante pour réussir en tant que courtier. Si ces conditions sont réunies, In&Fi Crédits lui permettra de s’épanouir dans ce beau métier, par l’accompagnement, les formations de qualité dispensées et la vie du réseau.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour devenir franchisé IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités