Interview franchise In&Fi Crédits

« Nous recherchons des profils ayant une dimension commerciale et managériale »

Pierre-Etienne Beuvelet, Directeur Général
le | Franchise service

In&Fi Crédits a été créé en 2001 avec un développement en franchise dès 2004. Chaque agence du réseau est spécialisée dans le courtage en crédits, c’est-à-dire de trouver le meilleur prêt pour un particulier. Le Directeur Général de l'enseigne, Pierre-Etienne Beuvelet, nous dit tout de son concept lors de cette interview...

: Sur quel marché êtes-vous positionné ?

Pierre-Etienne BeuveletPierre-Etienne Beuvelet : Nous opérons dans toutes les recherches de financement (Immobilier, renégociation de crédits, Crédit Conso, Regroupement de crédits) mais également sur des produits complémentaires comme l’assurance emprunteur. Avec 100 Agences partout en France, 300 collaborateurs et plus de 8 000 clients, In&Fi Crédits est reconnu comme un des leaders de son marché.

Quelles qualités ont vos franchisés et quelle formation leur fournissez-vous ?

Nous recherchons des profils ayant une dimension commerciale et managériale. Ils peuvent être issus ou non des métiers de la banque, de l’immobilier ou de l’assurance. Nous leur fournissons une formation complète et réglementaire, passant en revue les fondamentaux de la méthode In&Fi Créditset du métier. Le programme intense s'étale surt cinq semaines au terme desquelles  le futur franchisé sait parfaitement maitriser son activité, les process et outils du réseau, ainsi que les moyens à utiliser pour développer son agence.

Quel premier bilan dressez-vous de l’année 2016 ?

2016 a été très dynamique pour In&Fi Crédits, avec 17 nouvelles implantations réalisées depuis le début de l’année. Le réseau continue d’être très performant et nos chiffres sur les deux dernières années l’attestent.
Le métier de courtier en crédits étant en plein essor, notre réseau est attractif et les nouveaux arrivants s’intègrent assez facilement. Nous les accompagnons pas à pas (construction du business plan, recrutement, communication, mise en place des partenariats bancaires / assurances, suivi des objectifs, etc.)
Bénéficiant de l’excellent cursus dispensé au sein de L’Institut de Formation des Intermédiaires en opération bancaire (l’IFIB), tous nos nouveaux arrivants profitent des méthodes et outils qui permettent de lancer une agence de manière sereine.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés d’ici la fin de l’année 2016, et au-delà ?

Nous avons conclu 2016 avec 20 nouvelles implantations et visons le même objectif d’ouvertures pour 2017. Au cours de ses 15 années d'existence, In&Fi Crédits a su développer des outils à fort potentiel que le groupe met à disposition de ses franchisés et candidats afin de les accompagner vers le succès.

                        Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé In&Fi Crédits ?

Franchise In&Fi Crédits
In&Fi Crédits

Courtage en crédit aux particuliers

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise : pas cher ou faible apport ?
Pour créer une franchise In&Fi Crédits il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services particuliers et entreprises.

Interviews

Actualités