Interview franchise IN&FI Crédits

Un entretien avec Pascal Beuvelet

Pascal Beuvelet - le

In & Fi développe un réseau spécialisé dans le domaine du courtage en crédit. Après dix-huit mois d'exercice en pilote intégré, In & Fi a été lancé officiellement en septembre 2003 et l’enseigne compte déjà une quarantaine de franchisés en France à la fin 2005.

: De quel horizon venez-vous Pascal Beuvelet ?

Pascal Beuvelet : Je suis issu de l’immobilier, une tradition familiale remontant à mes grands-parents. J’ai donc tout naturellement fait de la promotion immobilière jusqu’aux années 80. Puis j’ai été successivement franchisé Century 21, ouvrant la cinquième agence française, puis franchisé Mikit, constructeur de maisons neuves.

Quel est le profil de votre candidat franchisé ?

Il doit être doté d’une grande motivation et d’un esprit commercial, car savoir recevoir le client est essentiel. En revanche, l’ingénierie des produits n’est pas difficile à saisir, et nous formons nos franchisés nous-même dans ce domaine.

Que fait le franchisé In & Fi concrètement ?

C’est un intermédiaire en opérations de banque. C’est-à-dire qu’il propose à un client (ou à une famille) toutes les solutions crédit dont il peut avoir besoin dans les domaines de la retraite, de l’immobilier, des prêts et emprunts, du surendettement (revolving)… Une franchise In & Fi noue en moyenne une dizaine de partenariats avec des banques classiques (LCL…), issues du secteur mutualiste (Crédit Agricole) ou des organismes de crédit.

Quelles relations entretenez-vous avec vos partenaires bancaires ?

Le banquier est indispensable car il est à la base de notre système, et il doit nous délivrer des mandats afin que nous exercions notre métier. C’est une relation donnant-donnant car nous faisons toucher aux banques des clients qu’ils n’atteindraient pas autrement.

Quels sont vos espoirs de développement en France ?

Notre métier est très développé dans les pays anglo-saxons. Ainsi, on estime le nombre de brokers à 12.000 au Royaume-Uni. En revanche, le marché reste embryonnaire en France, et nous permet de nourrir de forts espoirs en terme de développement dans les années à venir. Nous espérons ouvrir 40 nouvelles agences en 2006, et il devrait y avoir 500 agences In & Fi à l’horizon 2010. Ces objectifs nous semblent réalistes, car il faut savoir que le développement de notre marché suit une courbe exponentielle…

Propos recueillis par Yves Sassi et Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour devenir franchisé IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités