Interview franchise Institut Mahler

Un entretien avec Denis MARQUE, objectifs de l'année

Denis MARQUE - le

L\'enseigne d\'esthétique, créée en 1946, à Bordeaux et qui compte à ce jour une cinquantaine d\'implantations sur le territoire (dont 2 pilotes et 5 succursales) accentue son développement. La rénovation de son concept débutée, il y a un an, a permis aux instituts d\'atteindre des progressions allant jusqu\'à 40 % de croissance du chiffre d\'affaires. Aujourd\'hui, l\'enseigne appartient au groupe Sothys, l\'un des leaders dans le domaine de la création et la fabrication de produits de beauté.

: Simone Mahler est une enseigne connue, dont les fondateurs ont également été des acteurs importants de la Fédération française de la Franchise. Quel est votre positionnement actuel ?

Denis MARQUE : Chaque enseigne (sérieuse) du secteur propose des produits et des prestations de qualité, sur son créneau. C'est sur le positionnement et sur les services que doivent se fait la différence. Le réseau Simone Mahler a des ratios nettement supérieurs à la moyenne nationale du secteur. Et cette moyenne est encore améliorée par la rénovation des points de vente, lancée il y a un an.
Notre pilote de l'avenue Victor Hugo a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 40 %, après rénovation. Et ce, sans aucune publicité. Simplement grâce à la nouvelle image, plus précise, plus tournée vers la "technicité" de nos méthodes. Mais ce n'est pas un cas isolé. Tous les instituts qui ont été rénovés ont immédiatement progressé d'au moins 20 %.

La mise en oeuvre du nouveau concept a été accompagnée d'une refonte des visuels (logo, packaging... ) et également d'un renforcement des formations que nous proposons. Nous avons basé notre réflexion sur une image plus technique et plus moderne. Toute la gamme a entièrement été revue. De plus, nous avons mis en place des méthodes de marketing et de gestion qui confortent nos partenaires.

Quels sont vos objectifs ?

Cette première année de test nous a permis de constater d'excellents résultats. Augmenter le chiffre d'affaires et les marges des instituts.

2003 sera maintenant consacré au développement du réseau. Notre objectif est d'une dizaine d'ouverture par an. D'autre part, nous cèderons sans doute à des partenaires les instituts qui nous appartiennent à Bordeaux et Limoges.

L'enseigne est très présente dans sa région d'origine, le Sud Ouest est sur un ligne allant de Bordeaux à Paris. Nous souhaitons donc étendre notre présence sur le reste du territoire.

Quels profil de franchisés recherchez vous ?

Nous sommes à la recherche de deux types de profils. Des esthéticiennes installées et des gestionnaires.

Des esthéticiennes, diplômées, qui souhaitent bénéficier d'un savoir faire, d'une notoriété incontestables et de l'appui d'un groupe comme le nôtre.

Des gestionnaires, sensibilisés à l'esthétique, qui joueraient le rôle "d'investisseurs", créant des salons de 120 à 150 m2. Notre investisseur gère le centre et est appuyé par trois esthéticiennes diplômées au minimum. Les résultats des centres de ce type montrent l'intérêt d'un tel investissement.

Esthétique, Epilation : ces enseignes tendances recrutent

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

CA 2 ans : 250 k€ et plus

Apport : 30 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

CA 2 ans : 209 000 €

Apport : 25 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

CA 2 ans : 300 à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

CA 2 ans : 250 000 € HT

Apport : 30 000 €

Franchise Institut Mahler

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Institut Mahler il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 25 ans d'expérience. Grâce à notre méthode de travail, nous vous proposons un concept ...

Apport : 25 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs