Actualités de la franchise

Témoignage de Maryvonne Désir, franchisée Simone Mahler à Blois

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L’esthétique, Maryvonne Désir est tombée dedans il y a bien longtemps. Sa carrière débute après deux ans d’apprentissage par un poste d’esthéticienne. Un emploi qu’elle occupe pendant neuf ans avant de se lancer dans la création d’entreprise. « De 1980 à 1996, j’ai développé mon institut de beauté dans le Loiret. » Après 16 ans d’activité, son centre est arrivé au maximum de son potentiel. « Le chiffre d’affaires ne pouvait plus augmenter, j’ai décidé de vendre et de passer à autre chose. » A ce moment précis, elle sait qu’elle ne souhaite plus travailler en cabine mais plutôt se consacrer au management des équipes. Elle a finalement l’opportunité de devenir franchisée d’une nouvelle enseigne franchisée et retrouve donc le chemin des cabines ! Mais les affaires ne se déroulent pas comme prévu. « Faute de clientèle, j’ai du fermer l’institut. »

Simone Mahler : une vraie méthode de travail

Loin de se décourager, Maryvonne Désir saisit l’opportunité de reprendre un institut à Blois et intègre cette fois le réseau Simone Mahler existant quant à lui depuis 1972. Elle s’investit dans son point de vente, séduite par le fait de travailler avec un vrai protocole et bénéficiant de l’expertise du franchiseur. « La franchise Simone Mahler m’a apporté une vraie méthode de travail », confie-t-elle. « Le franchiseur est très à l’écoute de ce que l’on recherche. Il existe une grande communication entre le franchiseur et les franchisés. » Aujourd’hui, Maryvonne arrive en fin de carrière et commence à penser à la transmission de son entreprise. En amont de cette transmission, Maryvonne tire un bilan très positif de sa collaboration avec Simone Mahler. « Le réseau sait nous conseiller pour faire progresser notre chiffre d’affaires. Toutes les six semaines, notre responsable commerciale nous rend visite. Nous dressons ensemble un point sur notre activité et définissons des plans d’action commerciaux à mettre en place. Une à deux fois par an, le directeur de la franchise vient également nous rendre visite. » Avec un programme de formation continue et le soutien de la franchise Simone Mahler, Maryvonne a toujours pu progresser dans son métier. Si elle a poursuivi son activité en cabine, elle a tout de même réussi à se consacrer également au management de sa petite équipe. Avec la fierté de travailler avec des produits de très bonne qualité et des soins très diversifiés.

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