Actualités de la franchise

Témoignage de Maryvonne Désir, franchisée Simone Mahler à Blois

le
L’esthétique, Maryvonne Désir est tombée dedans il y a bien longtemps. Sa carrière débute après deux ans d’apprentissage par un poste d’esthéticienne. Un emploi qu’elle occupe pendant neuf ans avant de se lancer dans la création d’entreprise. « De 1980 à 1996, j’ai développé mon institut de beauté dans le Loiret. » Après 16 ans d’activité, son centre est arrivé au maximum de son potentiel. « Le chiffre d’affaires ne pouvait plus augmenter, j’ai décidé de vendre et de passer à autre chose. » A ce moment précis, elle sait qu’elle ne souhaite plus travailler en cabine mais plutôt se consacrer au management des équipes. Elle a finalement l’opportunité de devenir franchisée d’une nouvelle enseigne franchisée et retrouve donc le chemin des cabines ! Mais les affaires ne se déroulent pas comme prévu. « Faute de clientèle, j’ai du fermer l’institut. »

Simone Mahler : une vraie méthode de travail

Loin de se décourager, Maryvonne Désir saisit l’opportunité de reprendre un institut à Blois et intègre cette fois le réseau Simone Mahler existant quant à lui depuis 1972. Elle s’investit dans son point de vente, séduite par le fait de travailler avec un vrai protocole et bénéficiant de l’expertise du franchiseur. « La franchise Simone Mahler m’a apporté une vraie méthode de travail », confie-t-elle. « Le franchiseur est très à l’écoute de ce que l’on recherche. Il existe une grande communication entre le franchiseur et les franchisés. » Aujourd’hui, Maryvonne arrive en fin de carrière et commence à penser à la transmission de son entreprise. En amont de cette transmission, Maryvonne tire un bilan très positif de sa collaboration avec Simone Mahler. « Le réseau sait nous conseiller pour faire progresser notre chiffre d’affaires. Toutes les six semaines, notre responsable commerciale nous rend visite. Nous dressons ensemble un point sur notre activité et définissons des plans d’action commerciaux à mettre en place. Une à deux fois par an, le directeur de la franchise vient également nous rendre visite. » Avec un programme de formation continue et le soutien de la franchise Simone Mahler, Maryvonne a toujours pu progresser dans son métier. Si elle a poursuivi son activité en cabine, elle a tout de même réussi à se consacrer également au management de sa petite équipe. Avec la fierté de travailler avec des produits de très bonne qualité et des soins très diversifiés.

Esthétique, Epilation : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Citron Vert
Citron Vert

BEAUTE - BIEN ÊTRE - MINCEUR : Citron Vert est un Institut de Beauté complet, proposant une gamme très large de prestations, incluant l'utilisation des technologies les plus modernes.

Apport 40 000 €

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Mon nouveau luxe ? Je deviens une Chef d’Entreprise.

Apport 30 000 €

Franchise Institut Mahler

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 05 novembre 2012
    Simone Mahler : des franchisés accompagnés dans leur réussite Les franchisés du réseau spécialiste de la beauté Simone Mahler bénéficient d'une équipe opérationnelle sur le terrain. Les visites régulières des responsables commerciaux permettent d'analyser les besoins ...
  • 20 avril 2012
    Franchise esthétique : Simone Mahler lance son nouveau site web Le 3 avril dernier, le réseau d'instituts Simone Mahler a mis en ligne la nouvelle version de son site Internet. Au programme : un nouveau design et une nouvelle ergonomie, le tout dans approche beaucoup ...
  • 18 septembre 2010
    Simone Mahler s'engage pour la planète L'enseigne spécialiste des soins de beauté Simone Mahler fait un geste pour l'environnement en lançant un nouveau système de pots rechargeables. Cette nouvelle gamme éco-responsable permet de réduire la ...
  • 11 juin 2009
    Simone Mahler complète sa gamme de produits sans paraben Simone Mahler s’est inspiré des dernières connaissances en dermatologie et nutrition pour développer une gamme de produits nouvelle génération baptisée Nutri-minérale. Cette nouvelle gamme nutritive testée ...
  • 07 avril 2009
    Simone Mahler : des instituts harmonieux Au sein des instituts Simone Mahller, deux univers se marient harmonieusement : L'Espace boutique, en lignée avec la façade du magasin, est le règne du minimalisme zen. Des tons gris anthracite (carrelage ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Carlance
Carlance

Apport 15 000 €

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Apport 50 000 €

Franchise Citron Vert
Citron Vert

Apport 40 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Apport 30 000 €

Franchise Esthetic Center
Esthetic Center

Apport 30 000 €

Franchise Dépil Tech
Dépil Tech

Apport 42 000 €

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Apport 30 000 €

Franchise DEPIL & YOUNG
DEPIL & YOUNG

Apport 30 000 €

Franchise CENTRE PALMER
CENTRE PALMER

Apport 51 000 €

Franchise MAUD DERMO ESTHETIC
MAUD DERMO ESTHETIC

Apport 35 000 €