Interview franchise Kvik

« J’ai été séduite par le concept KVIK et sa politique de prix »

Nursel Dewaele - le

Presque un an et demi après avoir inauguré son premier magasin en région parisienne, à Villabé dans l’Essonne, l’enseigne danoise KVIK a choisi une nouvelle fois la région parisienne pour ouvrir sa quatrième boutique franchisée de France. Le 28 novembre dernier, c’est à Buchelay, dans les Yvelines, que la franchisée Nursel Dewaele a procédé à l’ouverture de ce nouveau point de vente, qui est le premier à être exploité par une franchisée. 

: Pouvez-vous nous présenter votre expérience professionnelle, avant de devenir franchisée KVIK ? Qu’est-ce qui vous a conduit à sauter le pas et à penser à la franchise ?

Nursel Dewaele : J’ai passé plus de 13 ans au sein de l’enseigne Castorama, où j’ai occupé plusieurs postes dans le secteur de la vente, après avoir été chef de groupe pour le premier point de vente sous l’enseigne « La Plateforme du Bâtiment »

Au cours de la ma carrière, j’ai travaillé à Chambourcy (78), à Eragny (95). J’ai décidé de quitter la « Plateforme du Bâtiment » car nous avons déménagé. J’habitais alors dans le Vexin. Cela devenait de plus en plus compliqué de venir chaque jour à Nanterre (92), d’autant que nous venions d’avoir un bébé.

A ce moment là, je me suis posé la question de créer ma propre entreprise. A suivi une période de réflexion. Fin 2011, l’envie se faisait de plus en plus en plus précise. J’ai commencé à chercher parmi différents concepts de franchise.

Justement, comment avez-vous découvert cette marque danoise ? Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce nouveau concept de franchise ?

J’étais à la recherche d’un concept qui puisse me séduire. C’est mon époux qui a eu les premiers contacts avec KVIK. Par la suite, nous avons visité trois magasins situés en Belgique, ainsi que celui de Villabé.

Jrai tout de suite été séduite par le concept KVIK, les produits et leur politique des prix très transparente. Chez KVIK, il y a un vrai discours clair vis-à-vis des clients. De plus, avec leur ligne claire et épurée, on arrive très facilement à se projetter chez le client.

Au bout d’un an de réfléxion, j’ai décidé de signer avec KVIK. J’ai signé mon contrat de franchise en juin 2013 et mon magasin de Buchelay a ouvert ses portes le 28 novembre dernier.

Comment s’est déterminé le choix de l’emplacement ? Avec quelle structure avez-vous lancé votre activité ? Quel bilan tirez-vous de vos premières semaines d’activité ?

C’est KVIK qui m’a trouvé l’emplacement. Ils fontionnent de cette manière partout dans le monde. Ils trouvent le local puis ils se mettent à recherche du franchisé. A Buchelay, ma boutique est implantée sur une surface de 800 m², dont 400 m² sont consacrés au show-room.

Depuis l’ouverture, je suis accompagné par un manager KVIK qui vient plusieurs fois par semaine m’épauler et me donner des conseils. Le fait d’ouvrir fin novembre nous a permis de bien nous roder. J’ai démarré avec trois collaborateurs, qui ne sont pas issus du monde de la cuisine mais qui se sont très vite imprégnés de l’univers de KVIK.

Plus de 100 000 flyers ont été distribués pour annoncer l’ouverture de mon point de vente. 100 000 autres sont prévus à la fin du mois de janvier.

Il est encore peut tôt pour dresser un bilan chiffré mais le concept KVIK plait aux clients. C’est une certitude. J’ai signé ma première vente le 12 décembre…puis d’autres ont suivi dans la foulée. J’espère beaucoup des premiers mois de cette nouvelle année !

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