Interview franchise Mexx France

"MEXX a su m'accompagner à chaque étape de mon projet"

Sophie Roche - le

Sophie Roche est franchisée Mexx à Tassin-la-Demi-Lune. Elle nous raconte son parcours et nous explique pourquoi elle a choisi l’enseigne de prêt-à-porter MEXX pour créer sa franchise.

: Sophie, quel a été votre parcours personnel et professionnel avant de rejoindre le réseau MEXX ?

Sophie Roche : MEXX a su m'accompagner à chaque étape de mon projetDiplômée en gestion/marketing, j’ai occupé divers postes à la suite de mes études. Chef de produit pendant 7 ans dans le milieu médical, puis commerciale et enfin animatrice réseau auprès de futurs créateurs d’entreprises, j’ai toujours été intéressée par la mode et par le milieu du textile. Etudiante, j’ai d’ailleurs travaillé à mi-temps au sein d’une boutique de prêt-à-porter. Au fil des ans, mes missions variées m’ont permis de développer mon sens inné de la prise d’initiative, d’autonomie et l’esprit d’entrepreneuriat. Cela m’a naturellement conduite à vouloir m’installer à mon compte.

Pourquoi avoir choisi le système franchise et l’enseigne Mexx en particulier ?

Le système de franchise apporte une certaine sécurité et m'a permis de bénéficier du soutien du franchiseur, tant en termes de concept que d’expérience. Vis-à-vis des banques, ce mode de développement établit une crédibilité renforcée pour réaliser son projet.

Le choix de la marque MEXX m’est apparu comme une évidence. En effet, j’étais déjà cliente de la marque et je connaissais donc bien les produits. Par ailleurs, le positionnement de la marque, la qualité de ses collections et la possibilité de proposer une offre mixte homme femme sur Tassin ont conforté mon choix. Enfin, lors de mon premier rendez-vous avec l’enseigne à Suresnes, la présentation de l’entreprise et son concept m’ont définitivement séduite.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ?

Mon franchiseur m’a accompagnée de façon globale. Aussi bien avant l’ouverture de ma boutique lors de son installation, avec le suivi du déroulement des travaux et la mise en place du mobilier et des collections, qu’après l’ouverture. Le cabinet Progressium m'a également assistée dans la recherche d'emplacement et la négociation du bail du point de vente. Désormais, le visuel merchandiseur passe une fois par mois à la boutique. Son aide est précieuse. Elle me permet de définir au mieux les produits à mettre en avant. L’accompagnement marketing est également très appréciable. Cela m’a permis de mettre en place des opérations spécifiques au moment de l’inauguration de la boutique et me permet désormais de créer de nouvelles animations. Enfin, la liberté de pouvoir choisir ses produits au sein de la collection proposée tous les deux mois est un véritable atout.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par l’ouverture d’une franchise ?

Se lancer en franchise est une belle aventure humaine. Je conseillerais de rester investi à chaque étape du projet. Ainsi, il est nécessaire d’être là au quotidien après l’ouverture pour que la mise en route se déroule sans accroc et afin de pouvoir apporter rapidement des actions correctives. Je pense également qu’il est important de bien observer ce qui se passe chez les concurrents pour s’en inspirer et de ne pas hésiter à demander souvent des conseils….

MEXX a su m'accompagner à chaque étape de mon projet

Découvrir Mexx France

Pour ouvrir une franchise Mexx France il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

18 avril 2011
Mexx mise sur la franchise pour se relancer
Propriété du groupe américain Liz Clairbone, Mexx veut se relancer dans l’Hexagone. La marque hollandaise a pour cela mis en place une nouvelle structure dédiée pour accompagner le redressement des ventes ...
17 novembre 2005
Mexx instaure un nouveau concept de partenariat : “Innovative Partner Store”
MEXX a décidé d’établir un nouveau concept de partenariat : « Innovative Partner Store », afin de limiter le risque pour l’entrepreneur. Bénéficiant de la renommée de Mexx, le partenaire gère le magasin ...
10 février 2004
Excellente année pour Mexx
MEXX : Un Bilan 2003 très positif pour MEXX France, et des objectifs 2004 prometteurs avec de nombreuses ouvertures déjà programmées. La marque internationale poursuit son développement à travers le territoire ...
22 février 2002
Qui est Mexx ?
Les collections de vêtements et d’accessoires, distribuées dans plus de 40 pays, sont disponibles chez les détaillants Mexx, dans les grands magasins leaders et auprès des chaînes de magasins ainsi que ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CHABANIS MONTE ESCALIERS
CHABANIS MONTE ESCALIERS

CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.

Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...

Apport : 5 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...

Apport : 5 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10