Mode

Mexx instaure un nouveau concept de partenariat : “Innovative Partner Store”

MEXX a décidé d’établir un nouveau concept de partenariat : « Innovative Partner Store », afin de limiter le risque pour l’entrepreneur. Bénéficiant de la renommée de Mexx, le partenaire gère le magasin à l’enseigne de la marque et Mexx assume le risque du stock. MEXX s’engage sur l’architecture et la conception du magasin, sur le développement du programme de fidélité Mexx Connect, sur le service de marchandisage visuel, sur la formation du personnel et sur la disposition des matériels de promotion. Différentes formules de magasins Mexx existent telles que Mexx Lifestyle, Mexx Family, Mexx Women, Mexx Youth et XXby Mexx. En contrepartie, ces nouveaux Partner Stores devront s’engager sur le suivi du chiffre d’affaires, les coûts de réaménagement du magasin ainsi que du mobilier et les différentes dépenses opérationnelles comme le loyer et le personnel. Ce nouveau concept de partenariat « Innovative Partner Store » implique de nouvelles règles qui facilitent la gestion du magasin : - pas de financement du stock - une marge garantie - une absence de risques sur les fins de stocks. Philippe Atlani, Directeur Général de Mexx France, insiste : « Ce concept « Innovative Partner Store » décharge le partenaire de tout risque de stock et offre une marge garantie. Il devrait permettre à Mexx d’accélérer son développement sur 2006. Nous prévoyons 30 nouvelles ouvertures l’année prochaine. »
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Mexx France

Actualités

18 avril 2011
Mexx mise sur la franchise pour se relancer
Propriété du groupe américain Liz Clairbone, Mexx veut se relancer dans l’Hexagone. La marque hollandaise a pour cela mis en place une nouvelle structure dédiée pour accompagner le redressement des ventes ...
10 février 2004
Excellente année pour Mexx
MEXX : Un Bilan 2003 très positif pour MEXX France, et des objectifs 2004 prometteurs avec de nombreuses ouvertures déjà programmées. La marque internationale poursuit son développement à travers le territoire ...
22 février 2002
Qui est Mexx ?
Les collections de vêtements et d’accessoires, distribuées dans plus de 40 pays, sont disponibles chez les détaillants Mexx, dans les grands magasins leaders et auprès des chaînes de magasins ainsi que ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

LE spécialiste des cuisines sur-mesure et d'aménagements intérieurs (dressing, meuble TV, salle de bain, ...)

Depuis plus de 40 ans, nous sommes les spécialistes reconnus de la cuisine sur-mesure au positionnement Soft Premium. Cuisine Plus, c’est une franchise qui fait de la proximité, de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Equivalenza réinvente la parfumerie : Des fragrances de haute qualité, accessibles à tous.

Fondée en 2011, Equivalenza est une entreprise espagnole spécialisée dans la création, la production et la distribution de parfums et de cosmétiques. ...

Apport : 30 000 €

Franchise HUMAN Immobilier
HUMAN Immobilier

1er réseau intégré d’agences immobilières en France

Rejoignez HUMAN Immobilier et développez votre activité au sein d’un réseau fort de 45 ans de savoir-faire, d’une image de marque puissante, d’une notoriété locale et d’un collectif soudé pour ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10