Mexx instaure un nouveau concept de partenariat : “Innovative Partner Store”
MEXX a décidé d’établir un nouveau concept de partenariat : « Innovative Partner Store », afin de limiter le risque pour l’entrepreneur.
Bénéficiant de la renommée de Mexx, le partenaire gère le magasin à l’enseigne de la marque et Mexx assume le risque du stock.
MEXX s’engage sur l’architecture et la conception du magasin, sur le développement du programme de fidélité Mexx Connect, sur le service de marchandisage visuel, sur la formation du personnel et sur la disposition des matériels de promotion. Différentes formules de magasins Mexx existent telles que Mexx Lifestyle, Mexx Family, Mexx Women, Mexx Youth et XXby Mexx.
En contrepartie, ces nouveaux Partner Stores devront s’engager sur le suivi du chiffre d’affaires, les coûts de réaménagement du magasin ainsi que du mobilier et les différentes dépenses opérationnelles comme le loyer et le personnel.
Ce nouveau concept de partenariat « Innovative Partner Store » implique de nouvelles règles qui facilitent la gestion du magasin :
- pas de financement du stock
- une marge garantie
- une absence de risques sur les fins de stocks.
Philippe Atlani, Directeur Général de Mexx France, insiste : « Ce concept « Innovative Partner Store » décharge le partenaire de tout risque de stock et offre une marge garantie. Il devrait permettre à Mexx d’accélérer son développement sur 2006. Nous prévoyons 30 nouvelles ouvertures l’année prochaine. »
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Propriété du groupe américain Liz Clairbone, Mexx veut se relancer dans l’Hexagone. La marque hollandaise a pour cela mis en place une nouvelle structure dédiée pour accompagner le redressement des ventes ...
MEXX : Un Bilan 2003 très positif pour MEXX France, et des objectifs 2004 prometteurs avec de nombreuses ouvertures déjà programmées. La marque internationale poursuit son développement à travers le territoire ...
Les collections de vêtements et d’accessoires, distribuées dans plus de 40 pays, sont disponibles chez les détaillants Mexx, dans les grands magasins leaders et auprès des chaînes de magasins ainsi que ...
Valorisez le commerce local, au service des consommateurs
L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...
Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile !
100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées
Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...