Interview franchise Nounou ADOM

« Nous sommes sur un marché en forte croissance et notre clientèle est très réceptive »

Malo Le Normand, Responsable du Développement - le

Né en 2015, Nounou ADOM est spécialisé dans la garde d'enfants. C'est en compagnie du Responsable du Développement de l'enseigne, Malo Le Normand, que nous faisons un point sur le développement du réseau en France. Interview

: Comment Nounou ADOM a-t-il vu le jour ?

Malo Le NormandMalo Le Normand : Les franchisés de notre réseau originel, Maison & Services, ont eu une demande grandissante de leurs clients qui cherchaient des solutions pour faire garder leurs enfants. La garde d’enfants est un métier à part entière qui ne peut pas s’improviser. Il est indispensable de faire preuve d’une expertise éprouvée dans la petite enfance. Nous avons donc décidé de créer une enseigne 100% dédiée à la garde d’enfants, avec des outils et des process spécifiques, afin d'offrir à notre clientèle une nouvelle enseigne dotée d'une réelle crédibilité. Lancée en 2015, le succès de Nounou ADOM a été immédiat.

Recherchez-vous des profils de franchisés particuliers ?

Le directeur de l'agence ne doit pas obligatoirement être doté d'une expérience de la petite enfance, mais il doit compter dans son équipe d’encadrement un spécialiste du secteur, doté des qualifications nécessaires pour intervenir auprès des enfants de moins de 3 ans. Nous procurons une formation aux candidats, afin de leur transmettre les process, le savoir-faire et leur partager les bases du recrutement et tout ce qui touche à l'aspect commercial de l'activité.

Sur quel rythme la marque se déploie-t-elle ?

Nous souhaitons ouvrir entre 5 et 10 agences supplémentaires d'ici la fin de l'année 2018. Depuis 2015, nous avons ouvert une trentaine d'agences, dont une majorité a été ouverte par des franchisés du réseau Maison & Services, et une autre partie est composée de points de vente dédiés, comme c'est le cas à la Réunion par exemple. Au total, Nounou ADOM emploie quelque 500 personnes pour effectuer des missions de garde ou d'accompagnement d'enfants.

Comment aimeriez-vous conclure ?

Nous sommes sur un marché en forte croissance et notre clientèle est très réceptive aux avantages qu'il y a à faire appel à une enseigne spécialisée pour s'occuper d'enfants. D'ailleurs, 9 prospects que nous approchons sur 10 deviennent clients. Nous envisageons l'avenir de l'enseigne avec beaucoup de sérénité, car Nounou ADOM connaît une croissance à deux chiffres depuis sa création, à l'image du marché sur lequel le concept évolue.

                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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