Interview franchise Point d'Encre

« Les indices de résultats de notre réseau du premier semestre 2013 sont au vert »

Eric Crélier - le

Fondée en 2003, Point d’Encre est une enseigne française spécialiste de la recharge de consommables informatiques d’impression pour imprimantes, fax et copieurs.  Nous vous proposons l’interview de son dirigeant, M. Eric Crélier, qui fait un point complet sur son réseau, en ce milieu d’année 2013

: Quelles ont été les grandes dates de Point d’Encre, depuis sa création ?

« Les indices de résultats de notre réseau du premier semestre 2013 sont au vert »Eric Crélier : De 2003 à 2008, nous avons construit avec soin le modèle économique et le savoir faire Point d’Encre jusqu’à la finalisation de notre projet de création de réseau. Le premier point de vente showroom a vu le jour en 2008 et le lancement effectif du développement a eu lieu en 2009.

Que recherchez-vous comme profils de franchisé ?

Des hommes et des femmes dotés d’un véritable tempérament d’indépendants, ayant des qualités de chefs d'entreprise, capables de porter la marque et de la faire vivre.

Quelle formation proposez-vous ?

Toutes nos sessions de formation sont dispensées au siège de notre société. Chaque futur chef d'entreprise bénéficie de 5 jours de formation sur l’ensemble des techniques de recharges de cartouches d’encre. Apres cette semaine de formation, plus aucune cartouche rechargeable n’a de secret pour chaque futur chef d'entreprise.

Comment se sont passés les six premiers mois de l’année 2013 en termes d’ouvertures et de développement de votre réseau ?

Avec plus de 9 nouveaux franchisés depuis le début de l'année, les indices de résultats de notre réseau du premier semestre 2013 sont au vert et la plupart de nos magasins sont en nette progression. Notre marché est très concurrentiel comme vous le savez, mais le dynamisme de chaque chef d'entreprise positionne Point d’Encre parmi l’un des réseaux incontournables du consommable d’impression en France.
Ses bons résultats récompensent la persévérance des quatre axes de développement mis en place par chacun des magasins indépendants Point d’Encre.

Qu’est-ce qui rend votre marque unique selon vous ?

La force de Point d’Encre, c’est de s’appuyer sur un réseau de plus de 500 points de vente en France (magasins et de points relais confondus). Ce sont également des milliers de clients satisfaits de nos services et de nos produits, avec des milliers de cartouches rechargées sous la marque Point d’Encre.

Comment voyez-vous la fin de l’année, et le futur plus lointain ?

Notre toile va continuer à se tisser sur le plan national et de très belles ouvertures sont d'ores et déjà programmées au second semestre 2013, avec de nouveaux franchisés indépendants.
Nous organisons plusieurs fois par mois des réunions d’information dans toute la France afin de présenter le réseau Point d’Encre, son concept, ses valeurs, ses engagements et ses avantages…
Futur entrepreneur, lancez vous dans une impressionnante aventure.
Point d'Encrément vôtre !

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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