Interview franchise Publi Ticket

Interview d'Yves Ollier de la franchise PubliConcept

Yves Ollier - le

PubliConcept, c’est de la publicité au dos des tickets de caisse des super et des hypermarchés. L’entreprise existe depuis 13 ans et le développement en réseau de franchise a été initié en septembre 2007. Nous avons rencontré Yves Ollier, directeur général de l'enseigne...

: Quel profil de candidats recherchez-vous ?

Yves Ollier : Nous recherchons avant tout des commerciaux responsables et indépendants. PubliConcept est une franchise accessible, car elle ne requiert pas de stock, ni de magasin et qu’il n’y a aucune espèce de litige à craindre, en raison de la nature de l’activité.

Quel type de formation ou d'accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?

La formation que nous dispensons à nos franchisés s’étend sur une semaine : deux jours au siège, avec une étude complète de nos outils, et notamment de notre intranet, puis deux jours sur le terrain, suivis d’une journée table ronde où nous réunissons une dizaine de membres du réseau.
Tout au long de l’année, nous proposons également une formation continue, des réunions de secteur ainsi qu’une grande réunion annuelle.

Quelques mots sur votre développement en France ?

En 2008, nous avons déjà ouvert 8 nouveaux secteurs, et nous atteindrons notre cible de 10 à la fin de l’année. Nous nous sommes fixé le même objectif en 2009 et espérons ouvrir une cinquantaine d’unités à terme. Nous en sommes déjà à 37 aujourd’hui.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Ce qui est intéressant dans notre concept, c’est son accessibilité et son attractivité. En effet, nous surfons sur un thème très porteur en ce moment, le pouvoir d’achat, ce qui favorise notre rapide développement...

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian



Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Objet publicitaire : ces enseignes tendances recrutent

Franchise autocrea
autocrea

N°1 du média tactique

Apport 10 000 €

Ticket Promo
Ticket Promo

Avec Ticket Promo, créez votre propre régie publicitaire dédiée aux coupons digitaux (offre push, offre flash, module de réservation en ligne, géolocalisation et parcours client)

Apport 2 500 €

Franchise Publi Ticket

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Intéressé par le secteur franchise Ticket promo ?
Pour créer une franchise Publi Ticket il faut un apport personnel de 7 500 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise communication et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise autocrea
autocrea

Apport 10 000 €

Ticket Promo
Ticket Promo

Apport 2 500 €

Franchise Sowink
Sowink

Apport 3 000 €

Franchise WSI
WSI

Apport 30 000 €

Franchise Signarama
Signarama

Apport 30 000 €

Franchise Pano
Pano

Apport 20 000 €