Interview franchise Publi Ticket

Interview d'Yves Ollier de la franchise PubliConcept

Yves Ollier - le

PubliConcept, c’est de la publicité au dos des tickets de caisse des super et des hypermarchés. L’entreprise existe depuis 13 ans et le développement en réseau de franchise a été initié en septembre 2007. Nous avons rencontré Yves Ollier, directeur général de l'enseigne...

: Quel profil de candidats recherchez-vous ?

Yves Ollier : Interview d'Yves Ollier de la franchise PubliConcept Nous recherchons avant tout des commerciaux responsables et indépendants. PubliConcept est une franchise accessible, car elle ne requiert pas de stock, ni de magasin et qu’il n’y a aucune espèce de litige à craindre, en raison de la nature de l’activité.

Quel type de formation ou d'accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?

La formation que nous dispensons à nos franchisés s’étend sur une semaine : deux jours au siège, avec une étude complète de nos outils, et notamment de notre intranet, puis deux jours sur le terrain, suivis d’une journée table ronde où nous réunissons une dizaine de membres du réseau.
Tout au long de l’année, nous proposons également une formation continue, des réunions de secteur ainsi qu’une grande réunion annuelle.

Quelques mots sur votre développement en France ?

En 2008, nous avons déjà ouvert 8 nouveaux secteurs, et nous atteindrons notre cible de 10 à la fin de l’année. Nous nous sommes fixé le même objectif en 2009 et espérons ouvrir une cinquantaine d’unités à terme. Nous en sommes déjà à 37 aujourd’hui.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Ce qui est intéressant dans notre concept, c’est son accessibilité et son attractivité. En effet, nous surfons sur un thème très porteur en ce moment, le pouvoir d’achat, ce qui favorise notre rapide développement...

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian



Découvrir Publi Ticket

Pour créer une franchise Publi Ticket il faut un apport personnel de 7 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ticket publicitaire et coupon de réduction ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ticket publicitaire et coupon de réduction, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

30 mars 2020
Publi Ticket célèbre cette année son 25ème anniversaire
Publi Ticket est une franchise nationale spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des super/hypermarchés. Le 23 novembre prochain, la marque fêtera ses 25 ans d’existence… ...
05 octobre 2009
La crise s'installe dans les habitudes, la franchise PubliConcept surfe sur les concepts de la relance
Ainsi résignés à traverser une longue période de vaches maigres, les consommateurs ont développé différentes stratégies pour faire des économies. Ils s’efforcent de mieux gérer leur budget et de modifier ...
18 février 2008
Les réseaux accessibles (par la franchise PubliConcept)
En 1970, la France compte 34 franchiseurs. En 2007, selon les estimations de la FFF, ils sont 1 030 pour 43 680 franchisés. La franchise permet donc, à tous ceux qui disposent de quelques capitaux, de ...
06 février 2008
La franchise PubliConcept rénove le dispositif de formation de ses franchisés
Désormais, tous les nouveaux franchisés qui vont rejoindre PubliConcept seront ammenés à suivre un parcours bien défini. Ce dernier s’articule autour de trois axes : Dans un premier temps, un guide d’intégration ...
09 octobre 2007
Bilan Positif pour PubliConcept après une année d’existence
Nous vous avions déjà informé sur ce concept de la vente de publicité au verso des tickets de caisse qui apporte aux consommateurs des remises et des offres chez les commerçants. Ce concept mis en place ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

Rejoignez l’univers de la l'enseigne et de la signalétique et de la communication visuelle.

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise PANO
PANO

Rejoignez le secteur de la signalétique et la communication visuelle !

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 170 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L’enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10