Services entreprises

Publi Ticket célèbre cette année son 25ème anniversaire

Publi Ticket est une franchise nationale spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des super/hypermarchés. Le 23 novembre prochain, la marque fêtera ses 25 ans d’existence…

Focus sur le parcours de Publi Ticket

Publi Ticket a été créé par Yves Ollier et Pascale Bordon qui, lors d’un voyage en Australie, ont découvert les tickets de caisse imprimés avec de la publicité locale. Un moyen de communication qui les a captivé au point qu’ils ont décidé de le développer en France.

Dès 2000, la marque a commencé à afficher de beaux résultats en continuant de briller dans l’Hexagone. Le modèle a réussi à séduire environ 3 600 annonceurs ainsi que des grandes enseignes. Un succès qui a incité le lancement d’un réseau de franchise en 2005. Rentabilité garantie dès 3 mois, très faibles coûts techniques, nul besoin de stock ni de local... tant d’avantages qui encouragent l’adhésion au réseau.

Dans les années 2010 et avec l’émergence de nouvelles tendances digitales, l’enseigne a voulu améliorer ses outils commerciaux d’aide à la vente en fournissant en 2012 des tablettes iPad aux franchisés. Pour plus de proximité avec les clients, Publi Ticket se retrouve sur les réseaux sociaux dès 2016 et a d’ailleurs lancé en 2017 son site proxibonplan passant ainsi officiellement au digital.

Aujourd’hui, Publi Ticket est le leader de l’exploitation du verso des tickets de caisse à des fins publicitaires avec 1 400 magasins distributeurs et 15 000 annonceurs. A 25 ans, l’enseigne est déjà présente dans 5 pays.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Publi Ticket

Actualités

05 octobre 2009
La crise s'installe dans les habitudes, la franchise PubliConcept surfe sur les concepts de la relance
Ainsi résignés à traverser une longue période de vaches maigres, les consommateurs ont développé différentes stratégies pour faire des économies. Ils s’efforcent de mieux gérer leur budget et de modifier ...
18 février 2008
Les réseaux accessibles (par la franchise PubliConcept)
En 1970, la France compte 34 franchiseurs. En 2007, selon les estimations de la FFF, ils sont 1 030 pour 43 680 franchisés. La franchise permet donc, à tous ceux qui disposent de quelques capitaux, de ...
06 février 2008
La franchise PubliConcept rénove le dispositif de formation de ses franchisés
Désormais, tous les nouveaux franchisés qui vont rejoindre PubliConcept seront ammenés à suivre un parcours bien défini. Ce dernier s’articule autour de trois axes : Dans un premier temps, un guide d’intégration ...
09 octobre 2007
Bilan Positif pour PubliConcept après une année d’existence
Nous vous avions déjà informé sur ce concept de la vente de publicité au verso des tickets de caisse qui apporte aux consommateurs des remises et des offres chez les commerçants. Ce concept mis en place ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L’enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

Rejoignez l’univers de la l'enseigne et de la signalétique et de la communication visuelle.

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise PANO
PANO

Rejoignez le secteur de la signalétique et la communication visuelle !

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 170 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10