Services entreprises

La franchise PubliConcept rénove le dispositif de formation de ses franchisés

Désormais, tous les nouveaux franchisés qui vont rejoindre PubliConcept seront ammenés à suivre un parcours bien défini. Ce dernier s’articule autour de trois axes : Dans un premier temps, un guide d’intégration du franchisé sera envoyé aux nouveaux venus. Ce support a été réalisé en vue de favoriser une démarche participative du nouveau vendeur. Celui-ci est invité à prendre rendez-vous avec d’autres collaborateurs afin de se renseigner sur l’organisation du réseau qu’il vient d’intégrer, sa région, son marché,ses produits, son organisation.
Parallèlement au guide, le siège a mis en place un outil de formation dédié aux « fondamentaux de la vente ». L’objectif est d’homogénéiser les techniques de vente du réseau. Enfin, des séminaires « table ronde » sont organisés par type de marché afin de présenter l’outil d’aide à la vente.

Rappelons que PubliConcept développe depuis maintenant 12 ans la publicité locale au verso des tickets de caisse sous l’enseigne Publi Ticket et qu’elle propose également à ses franchisés de commercialiser tout une gamme de nouveaux supports publicitaires locaux. Ce jeune réseau lancé en septembre 2006 compte déjà 35 franchisés et il reste de très beaux secteurs à développer ; les départements 68, 73, 74, 34, 42, 69, 51 …
Un investissement qui démarre à partir de 7000 euros qui ouvre les portes de votre régie locale. Un concept très intéressant pour des commerciaux en mal de créer leur entreprise.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Publi Ticket

Actualités

30 mars 2020
Publi Ticket célèbre cette année son 25ème anniversaire
Publi Ticket est une franchise nationale spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des super/hypermarchés. Le 23 novembre prochain, la marque fêtera ses 25 ans d’existence… ...
05 octobre 2009
La crise s'installe dans les habitudes, la franchise PubliConcept surfe sur les concepts de la relance
Ainsi résignés à traverser une longue période de vaches maigres, les consommateurs ont développé différentes stratégies pour faire des économies. Ils s’efforcent de mieux gérer leur budget et de modifier ...
18 février 2008
Les réseaux accessibles (par la franchise PubliConcept)
En 1970, la France compte 34 franchiseurs. En 2007, selon les estimations de la FFF, ils sont 1 030 pour 43 680 franchisés. La franchise permet donc, à tous ceux qui disposent de quelques capitaux, de ...
09 octobre 2007
Bilan Positif pour PubliConcept après une année d’existence
Nous vous avions déjà informé sur ce concept de la vente de publicité au verso des tickets de caisse qui apporte aux consommateurs des remises et des offres chez les commerçants. Ce concept mis en place ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

Rejoignez l’univers de la l'enseigne et de la signalétique et de la communication visuelle.

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L’enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise PANO
PANO

Rejoignez le secteur de la signalétique et la communication visuelle !

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 170 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10