Interview franchise Union de Crédit Immobilier - UCI

« Nous ouvrons aujourd’hui entre 10 et 15 agences tous les ans »

Jean-Pierre Pires, Directeur Général
le | Franchise Services particulier

En passant de 30 à 60 implantations en l’espace de 36 mois, le réseau Union de Crédit Immobilier a véritablement pris son envol et propose désormais ses services aux particuliers ou aux professionnels dans toutes les régions françaises. Nous avons interrogé le Directeur Général de l’enseigne, Jean-Pierre Pires, à propos de ses ambitions pour les mois à venir… Interview

: Pouvez-vous revenir sur l’historique d’Union de Crédit Immobilier ?

Jean-Pierre PiresJean-Pierre Pires : Suite à l’abandon par BNP-Paribas Personal Finance de l’activité de sa branche crédits immobiliers, de nombreux agents indépendants, qui travaillaient jusqu’ici exclusivement pour cette entité, ont souhaité se regrouper. Ils se sont alors fédérés au sein d’une nouvelle structure, afin de poursuivre leur activité de commercialisation de financements en crédits immobiliers. Ces professionnels aguerris du financement immobilier ont tous été séduits par l’idée de poursuivre en créant leur propre réseau. C’est ainsi que la nouvelle marque Union de Crédit Immobilier a vu le jour.

Quelles prestations proposez-vous ?

Nous proposons un véritable accompagnement du client dans sa recherche de financement immobilier. Nos partenariats avec l’ensemble du réseau bancaire nous permettent de proposer au client la solution financière la plus pertinente et de suivre a ses cotés le bon déroulement des différentes étapes. Nos accords avec les compagnies d’assurances nous permettent de proposer à notre clientèle des tarifs compétitifs avec des garanties solides dans le domaine de l’Assurance Emprunteur.

Comment se passe votre développement ?

Après une année de mise en place, le déploiement en franchise a été initié dès la fin de l’année 2015. Nous ouvrons aujourd’hui entre 10 et 15 agences tous les ans, mais il n’y a pas d’objectif chiffré proprement dit, nous misons plutôt sur la qualité de nos recrues, qui doivent correspondre à l’esprit déjà existant.

Où avez-vous ouvert vos dernières agences ?

Le réseau se répartit sur l’ensemble du territoire national et notre maillage comprend les plus grandes agglomérations (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Nantes…) comme des villes secondaires.

Nous sommes en phase de consolidation de nos implantations existantes puisque nous comptons aujourd’hui trois agences à Lyon et ses environs, deux à Nice et trois agences à Paris. Nous avons récemment renforcé notre présence en Ile de France avec les ouvertures d’unités au Chesnay (78) et à Charenton (94). Nous notons avec satisfaction que nos premiers franchisés ouvrent désormais une seconde agence, à l’instar de notre adhérent de Paris 11ème, qui exerce aussi à Lagny sur Marne (77).

Comment formez-vous vos franchisés ?

Notre parcours d’intégration se décompose en neuf journées, avec une partie pratique et une théorique, comportant notamment un focus sur la réglementation et nos obligations. Les collaborateurs de nos concessionnaires peuvent eux aussi y accéder si besoin. Par la suite, des rencontres avec la tête de réseau et entre concessionnaires sont organisées, à l’occasion de réunions régionales ou de notre grande convention annuelle.

Un dernier mot ?

Nos concessionnaires éprouvent une réelle attirance pour le concept d’Union de Crédit Immobilier. Leur parcours précédents n’est pas décisif à nos yeux, car notre formation est très complète : nous accueillons aussi bien d’anciens banquiers que des courtiers indépendants, voire des personnes venant d’autres univers professionnels. Ce qui compte avant tout, c’est la motivation et les qualités commerciales ainsi qu’un goût prononcé pour le contact humain. Enfin, il faut avoir envie de faire partie d’un réseau structuré et dynamique ou l’échange est l’allié de l’indépendance.

                                                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Union de Crédit Immobilier - UCI ?

Franchise Union de Crédit Immobilier - UCI
Union de Crédit Immobilier - UCI

Courtage en Crédit Immobilier, Assurance de Prêt

Apport 15 000 €

Pour ouvrir une franchise Union de Crédit Immobilier - UCI il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités