Franchise Au Nom de la Rose

Mise à jour le 03/03/2017

Type de contrat : franchise

Fleuriste spécialisé en rose

Intéressé(e) par Au Nom de la Rose ?

Demander une documentation

Présentation de Au Nom de la Rose

Le spécialiste et amoureux des roses, qui propose 50 nuances de roses.

Comment ouvrir un magasin Au Nom de la Rose ?

Profil recherché

Citadin, passionné de roses, et amateur de commerce de proximité.

Capacité financière

Apport personnel20 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)15 à 35 m²
Investissement globalà partir de 80 K€*
Redevanceredevance enseigne :3% du CA H.T , redevance pub : 1% du CA HT

* hors local commercial

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Au Nom de la Rose? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Au Nom de la Rose. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Au Nom de la Rose mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Au Nom de la Rose ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)150 à 250 K€
Date de création02 mai 1991
Date de lancement en réseau01 septembre 1995
Type de contrat franchise
Taille du réseau 18 succursales / 55 franchises
73 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise1

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 6 semaines

Franchise Au Nom de la Rose : l'historique du réseau

Au Nom de la Rose, la 4ème marque d'EMOVA Group

En juillet 2016, Au Nom de la Rose a rejoint EMOVA Group. La marque prend naturellement sa place au milieu des autres enseignes du groupe (Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy) en se positionnant comme l'enseigne spécialiste de la rose dans tous ses états, bouquets et petits cadeaux.

Le réseau compte 73 points de vente dont 49 en France et 24 à l'international. L'offre est également présente sur le web.

En savoir plus

L’historique du réseau Au Nom de la Rose

Au Nom de la Rose, s’est allié avec EMOVA Group en juillet 2016. De ce fait, il s’est créé des liens automatiquement avec les autres enseignes tels que Rapid’Flore et Happy, Monceau Fleurs et plus encore. Depuis son intégration dans le groupe, la franchise Au Nom de la Rose connaît une énorme évolution, elle rassemble désormais 73 magasins dont 24 sont implantés à l’étranger et 49 en France.

Les points clés de la franchise

L’enseigne Au Nom de la Rose se démarque par la vente de roses. Malgré qu’elle ne soit pas un réseau de fleuristes indépendant en France, elle promet un investissement dans des progrès prometteurs dans le commerce de bouquets. Au sein du réseau, les franchisés bénéficient une assistance permanente pendant un certain temps afin d’assurer la gestion de sa propre boutique de fleurs. Contrairement à d’autres franchises de fleuristes, Au Nom de le Rose se focalise seulement dans la commercialisation des roses dans tous ses états.

Autres informations sur la franchise

Grâce à son réseau de fleuristes en France, l’enseigne désire se développer sur le marché national grâce à un véritable concept. Actuellement, Au Nom de la Rose recrute des franchisés pour ouvrir des magasins partout en France.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Au Nom de la Rose souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Au Nom de la Rose

Les dernières actualités Au Nom de la Rose

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes