Commerces spécialisés > Fleurs

Franchise Au Nom de la Rose

Fleuriste spécialisé en rose

Passion, il faut être amoureux, poète et idéaliste pour imaginer une boutique dédiée exclusivement à la reine des fleurs.

En 2016, EMOVA Group donne un nouvel élan à la marque pour l’épanouir encore davantage.

Un spécialiste passionné et reconnu • Au nom de la rose, c’est la rose dans toutes ses variétés, dans tous ses états, sous mille et une formes ! Aucun autre fleuriste n’offre une telle palette, un tel choix, une telle expérience.

Membre logo Fédération Française de la franchiselogo Franchise Expo Paris

Apport
40 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
à partir de 80 k€*

CA 2 ans
150 k€ à 250 k€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Au Nom de la Rose ?

Les avantages de la franchise Au Nom de la Rose

  • L’accompagnement métier :

• Visites régulières d’un responsable régional.

• Mise à disposition de catalogues avec présentation de bouquets et compositions.

• Transmission de préconisations merchandising et de fiches techniques bouquets.

• Mise à disposition de dossiers complets pour accompagner et guider les différentes fêtes et opérations commerciales.

  • L’assistance à l’achat :

• Sélection et référencement de fournisseurs avec des conditions réservées à EMOVA Group et une livraison directe en magasin plusieurs fois par semaine.

• Gestion optimale des commandes.

• Système de calcul des marges et des prix de vente.

  • La formation initiale et continue :

• Programme d’apprentissage de 6 semaines alternant théorie et immersion en point de vente avant l’ouverture.

• Des formations expertes aux techniques florales pour les franchisé(e)s des magasins : compositions, bouquets… Une communication

  • Un site e-commerce performant :

• Pionnier sur le e-commerce, le site Aunomdelarose.fr contribue à la notoriété de l’enseigne. Un beau programme de fidélité.

• Avec 150 000 clients qui adhèrent au club, Au nom de la rose dispose d’un bassin de clients fidèles qu’elle peut solliciter et combler régulièrement.

Au nom de la rose sur les réseaux sociaux :

• Avec près de 20 000 abonnés sur facebook, Au nom de la rose sait aussi faire rêver, faire participer et inciter ses fans au fil de son actualité. Des partenariats réguliers avec des marques.

• Pour animer la relation avec ses clients, Au nom de la rose organise des opérations avec des marques choisies (cadeaux, offres spéciales…)

  • Une marque engagée :

• Depuis 10 ans, Au nom de la rose soutient « A rosier life / Une vie plus rose », une association destinée au développement de projets à vocation sociale ou environnementale. Une idée qui s’exporte

• Le charme d’une enseigne romantique, « so french », associé au concept fort du mono produit est séduisant pour les pays étrangers. Déjà 24 boutiques ont ouvert leurs portes hors de l’hexagone.•

Au nom de la rose s’engage à 100% dans la réussite de ses franchisés et met à disposition des outils performants au quotidien, en offrant des services et une structure qui assurent au réseau des produits de qualité à des prix compétitifs.

Profils recherchés

  • Citadin, passionné de roses et amateur de commerce de proximité.

54 magasins en france et dans le monde

présent dans 9 pays

spécialiste de la rose

Intéressé(e) par Au Nom de la Rose ?

franchise | 05/06/2020

Présentation du réseau Au Nom de la Rose

Les roses, toutes les roses.

En savoir plus

L’historique du réseau Au Nom de la Rose

Au Nom de la Rose, s’est allié avec EMOVA Group en juillet 2016. De ce fait, il s’est créé des liens automatiquement avec les autres enseignes tels que Rapid’Flore et Happy, Monceau Fleurs et plus encore. Depuis son intégration dans le groupe, la franchise Au Nom de la Rose connaît une énorme évolution, elle rassemble désormais 73 magasins dont 24 sont implantés à l’étranger et 49 en France.

Les points clés de la franchise

L’enseigne Au Nom de la Rose se démarque par la vente de roses. Malgré qu’elle ne soit pas un réseau de fleuristes indépendant en France, elle promet un investissement dans des progrès prometteurs dans le commerce de bouquets. Au sein du réseau, les franchisés bénéficient une assistance permanente pendant un certain temps afin d’assurer la gestion de sa propre boutique de fleurs. Contrairement à d’autres franchises de fleuristes, Au Nom de le Rose se focalise seulement dans la commercialisation des roses dans tous ses états.

Autres informations sur la franchise

Grâce à son réseau de fleuristes en France, l’enseigne désire se développer sur le marché national grâce à un véritable concept. Actuellement, Au Nom de la Rose recrute des franchisés pour ouvrir des magasins partout en France.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)150 k€ à 250 k€
Année de création1991
Année de lancement en réseau1995
Type de contrat franchise
Taille du réseau 30 succursales / 25 franchises
55 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel40 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)15 m² à 35 m²
Investissement globalà partir de 80 k€*
RedevanceRedevance enseigne : 5% du CA HT. Redevance pub : 1% du CA HT

* Investissement global : hors local commercial.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Au Nom de la Rose ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Au Nom de la Rose. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Au Nom de la Rose mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 6 semaines

Franchise Au Nom de la Rose : l'historique du réseau

Au Nom de la Rose, la 4e marque d'EMOVA Group.

En juillet 2016, Au Nom de la Rose a rejoint EMOVA Group. La marque prend naturellement sa place au milieu des autres enseignes du groupe (Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy) en se positionnant comme l'enseigne spécialiste de la rose dans tous ses états, bouquets et petits cadeaux.

Le réseau compte 55 points de vente dont 40 en France et 15 à l'international. L'offre est également présente sur le web.

Les dernières interviews Au Nom de la Rose

Les dernières actualités Au Nom de la Rose

Les vidéos de la franchise Au Nom de la Rose et les avis des franchisés Au Nom de la Rose

Carine Tour, Franchisée à la Garenne-Colombes

Olivier Ginoux, Directeur du Développement

Benjamin Lamblin, Directeur d’Enseigne

Gratuit • Sans engagement

Chat en ligne
Mise a jour statut ...
Prénom Nom.
Fonction
Chat
Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
Bibliothèque de documents