Commerce alimentaire > Vin bière et alcool

Franchise BiBoViNo

Distribution de vin en Bag-in-Box® - Bar à vin

BiBoViNo est la première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box ® une marque déposée par la société SMURFIT KAPPA BAG IN BOX Le marché du vin en Bag-in-Box® avoisine les 40% de parts de marché en volume en France, et progresse chaque année très fortement. Ce conditionnement offre en effet de nombreux avantages : plus pratique, moins lourd, moins cher et plus écologique que la bouteille ; et il est particulièrement adapté au service du vin au verre : il se conserve plusieurs [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :

Apport
50 000 €

Droit d'entrée
12 K€

Invest. global
60 à 90 K€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin BiBoViNo ?

Profil recherché

  • Amateur de vin, avec ou sans formation en œnologie
  • Bon commerçant et bon vivant
  • Expérience de la restauration souhaitée

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise BiBoViNo ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne BiBoViNo ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par BiBoViNo ?

    licence de marque | 17/04/2019

    Présentation de BiBoViNo

    BiBoViNo est la première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box ® une marque déposée par la société SMURFIT KAPPA BAG IN BOX

    Le marché du vin en Bag-in-Box® avoisine les 40% de parts de marché en volume en France, et progresse chaque année très fortement.

    Ce conditionnement offre en effet de nombreux avantages : plus pratique, moins lourd, moins cher et plus écologique que la bouteille ; et il est particulièrement adapté au service du vin au verre : il se conserve plusieurs semaines après ouverture (pas de perte).

    BiBoViNo présente la particularité d’exercer dans un même point de vente deux activités. De « Bar à Vin » et de « Caviste », qui se complètent et s’enrichissent mutuellement.

    C’est Bruno Quenioux, connu pour ses prises de position engagées et son talent expert à dénicher des “pépites“ hors des sentiers battus, qui sélectionne les vins.

    En prônant le retour au naturel et le respect d’une vinification honnête, il a largement contribué au renouveau du vignoble français et réveillé l’intérêt du public pour des vins plus “sincères“ comme les vins de terroirs et les vins d’auteurs.

    En savoir plus

    L’historique de la franchise BiBoViNo

    Depuis sa création en 2013, BiBoViNo connaît un développement rapide. Il a été lancé par le co-fondateur d’Ucar Location nommé Frantz Roesch, le fondateur de la Cave Lafayette Gourmet Bruno Quenioux et le fondateur de l’Occitane Olivier Baussan. Le réseau s’étend sur le marché national et international. On en trouve 30 points de vente implantés à Paris, en province et à l’étranger. De nos jours, la franchise cherche encore à se développer en France comme en Belgique et en Luxembourg.

    Le concept du réseau BiBoViNo

    BiBoViNo est considérée comme le leader de la marque de vin haut de gamme en Bag In Box. L’entreprise progresse continuellement sur le marché national de vin. Elle enregistre 40% des parts de marché en quantité dans le territoire français. Depuis que le réseau soit actif, il lance régulièrement un concept innovant renouvelé. Il s’investit également dans des produits moins lourds, moins chers, plus pratiques et écologiques que le modèle en bouteille. Et même après ouverture le vin peut être encore conservé pendant plusieurs semaines.

    Les qualités requises pour devenir franchisé BiBoViNo

    D’abord, le candidat doit avoir une connaissance en vin, que ce soit avec ou sans formation en œnologie. Puis, il doit avoir la qualification d’un bon commerçant, rigoureux, dynamique et responsable. L’expérience dans la restauration est un plus.

    Date de création15 mars 2014
    Date de lancement en réseau04 octobre 2013
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 1 succursale / 21 franchises
    22 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnelde 50 K€ à 100K€ selon valeur du Droit au Bail
    Droit d'entrée12 K€ et 3 K€ de formation
    Surface moyenne (en m²)75 m²
    Investissement global60 à 90 K€
    Redevance5%

    - équipement, aménagements, travaux : 30 à 60 K€ selon local
    - droits de licence + formation : 15 k€
    - stock et BFR : 15 K€
    - Hors Droit au Bail ou reprise de Fonds de Commerce

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BiBoViNo ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BiBoViNo. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BiBoViNo mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville

    Formation et assistance

    • 2 semaines

    Franchise BiBoViNo : l'historique du réseau

    Lancé en 2013 par Frantz Roesch (co-fondateurd'Ucar Location), Olivier Baussan (fondateur de l'Occitane) et BrunoQuenioux (Cave Lafayette Gourmet), BiBoViNo a depuis connu un développement rapide.

    ​​On compte aujourd'hui une trentaine de points de vente, tant à Paris, en province qu'à l'étranger. L’objectif est de développer un réseau d’une centaine de point de vente tant en France qu’à l’étranger.

    Les dernières interviews BiBoViNo

    Les dernières actualités BiBoViNo

    Les derniers dossiers BiBoViNo

    • 29 avril 2014
      BiBo Vino veut révolutionner la vente de vin Nouvel acteur dans le monde des cavistes, BiBo Vino a ouvert sa première boutique rue Poncelet en octobre 2013, avant de faire coup double dans la capitale, en inaugurant le 15 décembre dernier Rue Charlot ...

    Les vidéos de la franchise BiBoViNo et les avis des franchisés BiBoViNo

    Hatchadourian, Directeur de Réseau

    Ramine Porouchani et David Hamelet, Franchisés à Versailles dans les Yvelines (78)

    Isabelle Webermann, Franchisée à Marseille

    Frantz Roesch, Dirigeant

    Frantz Roesch, Président

    Gratuit • Sans engagement