Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
Leader du vin de haute tradition conditionné en Bag-in-Box®, BiBoViNo innove et brise les codes du caviste traditionnel en proposant la dégustation de tous ses vins, dans l’ensemble de ses points de vente. Le nouveau concept de "Wine Bar" basé sur « l’expérience client », permet aux amateurs de vins de se retrouver dans des conditions idéales pour explorer une offre inédite de plus de 50 références de vins de terroirs, Bio ou agriculture raisonnée, servis au verre ou en carafe. Des vins fins [...] Lire plus
Vin bière et alcool : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 70 000 €
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez BiBoViNo à convaincre de futurs franchisés.
Le Bag-in-Box® : une autre façon de déguster les grands vins
La fontaine à vin est un contenant pratique et économique pour accéder aux plaisirs de la dégustation de vins. Aujourd’hui, le vin se consomme avec plus de modération et d’exigence. Privilégier les goûts justes et les émotions vraies en différentes occasions, sans laisser son vin des années à la cave, s’inscrit dans les principes fondamentaux de BiBoViNo.
Grâce aux avantages liés au BIB (stockage, manipulation, qualité oenoleptique et zéro perte), BiBoViNo c'est désormais aussi des bars à vins proposant simultanément plus de 50 références de vins, servis au verre ou en carafe.
En sélectionnant des vins d’exception exclusivement proposés en BIB, nous faisons le choix d’un mode de conservation plus pratique, plus économique, plus écologique, et respectueux des qualités organoleptiques du vin, et ce pendant plusieurs semaines après ouverture.
Une double activité pour 3 sources de revenus
+ 50 vins de terroirs BIO servis au verre
Coup de coeur de L’Express en 2015
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/04/2023
Leader du vin de haute tradition conditionné en Bag-in-Box®, BiBoViNo innove et brise les codes du caviste traditionnel en proposant la dégustation de tous ses vins, dans l’ensemble de ses points de vente.
Le nouveau concept de "Wine Bar" basé sur « l’expérience client », permet aux amateurs de vins de se retrouver dans des conditions idéales pour explorer une offre inédite de plus de 50 références de vins de terroirs, Bio ou agriculture raisonnée, servis au verre ou en carafe.
BiBoViNo ce n’est pas seulement du bon vin en BIB : c’est le choix assumé d’un certain type de vins, avec des lignes directrices et une philosophie tracées avec constance et obstination depuis de nombreuses années par Bruno Quenioux. Connu de tous dans le monde du vin, il est à l'origine de la reconnaissance des vins bio dans le monde des vins fins.
BiBoViNo adopte sans préjugé ce que la modernité nous offre de meilleur, tout en respectant l’héritage d’excellence et d’amour que nous transmet la tradition. En sélectionnant des vins d’exception, les plus proches possible du naturel, (labellisés bio, bio-dynamiques ou issus de l’agriculture raisonnée).
Grâce à la dégustation, BiBoViNo met fin aux expériences décevantes liées aux codifications complexes, au manque de transparence et aux protocoles prétentieux qui entourent souvent l’univers du vin.
BiBoViNo est la seule enseigne de bars à vins à proposer simultanément plus de 50 références de vins, servis au verre, en carafe, ou à emporter. Cette double activité de Caviste ET Bar à vins procure un niveau de marge significatif et augmente la rentabilité globale du point de vente.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 330 000 € |
---|---|
Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
1 succursale / 25 franchises 26 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | De 130 k€ à 160 k€ selon valeur du Droit au Bail |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 75 m² |
Investissement global | De 130 k€ à 300 k€ |
Redevance | 5% du CA HT |
BiBoViNo a été créée en 2013 par 5 entrepreneurs qui partagent la passion des produits bien faits : Bruno Quenioux, Frantz Roesch, Michel Gillet, Bruno Suter et Olivier Baussan, (créateur de L’Occitane et Première Pression de Provence).
On compte aujourd'hui une trentaine de points de vente, tant à Paris, en province qu'à l'étranger (Taïwan, Suisse, Prague, Saint-Martin). L’objectif est de développer un réseau d’une centaine de point de vente tant en France qu’à l’étranger.
Bruno Quenioux, fondateur de BiBoViNo
1988 : 1er sommelier des caves Legrand,
1990 : Fondateur de la cave de Lafayette Gourmet qu’il dirigera pendant 18 ans,
2009 : Consultant pour le site ventealapropriete.com,
- Élevé au rang de Chevalier des arts et des lettres.
2010 : Fondateur et dirigeant de la cave Philovino,
2017 : Élu par le Gault & Millau meilleur caviste de France,
2019 : Auteur de "La Vie mystérieuse du vin" (Cherche Midi).
Ramine Porouchani et David Hamelet, Franchisés à Versailles dans les Yvelines (78)
Isabelle Webermann, Franchisée à Marseille
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 70 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.