Interview franchise BiBoViNo
Frantz Roesch - le
Deux ans après son lancement à Paris, BiBiVino frappe un grand coup en procédant à une levée de fonds d’1 M€, à laquelle ont participé les investisseurs fondateurs et Capital & Dirigeants Partenaires. Grâce à ses nouveaux moyens financiers, la jeune enseigne compte accélérer son développement en franchise, renforcer son maillage dans la capitale et procéder à l’ouverture d'un pays par an. Entretien avec Frantz Roesch, co-fondateur de BiBoVino.
Frantz Roesch : L’idée du concept BiBoVino est bonne et fonctionne bien. Il faut aller vite car notre succès peut donner des idées à d’autres acteurs. Poursuivre notre développement est notre priorité. Nous devrions ainsi être autour des 20 boutiques à la fin de l’année.
Cette opération va nous permettre d’avoir davantage de trésorerie mais aussi nous donner la possibilité d’ouvrir plus de succursales. Nous allons ainsi saisir les opportunités qui vont se présenter à nous et pourquoi ne pas ouvrir un flagship plus grand dans la capitale.
Paris est notre priorité numéro 1. Avec seulement 3 boutiques à ce jour, nous avons encore beaucoup de quartiers et arrondissements à couvrir. Nous pouvons sans problème implanter une vingtaine de boutiques dans la capitale, aussi bien en propre qu’en franchise.
Nous voulons en effet ouvrir désormais des boutiques plus grandes de 70 à 80 m² comme c’est déjà le cas à Lille ou Bruxelles. Cela se traduira sans doute par l’ouverture d’un flagship plus grand. Celui de la rue Charlot ne dispose que de 25m². Même s’il dispose d’une belle terrasse sur le Marché des Enfants Rouges, nous sommes parfois à l’étroit !
Ce phénomène se produira également en province. Avoir une surface plus grande permet de développer la vente de petite restauration et de multiplier les opérations privatives ou de dégustation.
D’ici la fin de l’année, BiboVino va s’implanter à Tours, Nantes, Grenoble, Cholet, Nice et Lyon. A la fin du mois du mois d’octobre, nous allons également ouvrir notre 2ème boutique en Belgique, dans la proche banlieue de Bruxelles.
En 2016, nous devrions ouvrir entre 10 et 12 nouveaux magasins, comme en 2015. Nous voulons également ouvrir un nouveau pays par an. Déjà présent en Israël, Belgique, nous étudions actuellement plusieurs éventualités, y compris aux Etats-Unis où le potentiel de développement semble considérable.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vin bière et alcool : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 50 000 €
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Pour créer une franchise BiBoViNo il faut un apport personnel de 130 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de vin
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de vin
Apport 20 000 €
Apport 50 000 €
Apport 50 000 €
Apport 20 000 €
Apport 50 000 €