Commerces spécialisés > Animalerie et pêche
CANAL DOG a ouvert son premier point de vente en 1997.
Rejoignez une enseigne d'expérience positionnée sur le secteur porteur de l'animalerie !
Très attachés à leur animal de compagnie, les Français dépensent de plus en plus pour leur petite bête à poils !
Ainsi, le marché des animaleries génère un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros en France, avec un segment alimentaire qui pèse environ 3,5 milliards d'euros, soit près de 75% du marché.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 18/09/2023
Nos boutiques sont situées dans la région du Rhône depuis 1997, année de naissance de la première enseigne.
Vous trouverez + de 2000 références spécifiques pour les chiens et les chats. Si vous en avez l'occasion, venez nous rendre visite dans votre magasin le plus proche.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 2002 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 6 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 15 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 100 000 € |
Créé en 1997, le réseau CANAL DOG a ouvert sa première franchise en 2002.
Dans un premier temps développée en région Rhône-Alpes, l'enseigne ambitionne désormais de couvrir l'ensemble du territoire.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.