Franchise Club Med

Mise à jour le 05/10/2017

Type de contrat : franchise

Leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles et des couples

Voyage et tourisme : cette entreprise en croissance recrute

Intéressé(e) par Club Med ?

Demander une documentation

Présentation de Club Med

Un concept unique et l'esprit Club Med

Profiter de tout sans se soucier de rien, goûter à toutes les activités, vivre son séjour dans l'un des 80 resorts dans les plus beaux sites du monde, dans la sérénité d’un budget maîtrisé : le « Tout Compris » by Club Med est une autre façon de vivre les vacances. Du choix de la destination à la diversité des prestations, en passant par le sport et l’encadrement enfant, tout est inventé pour offrir aux clients le plaisir d’un séjour sans contraintes, dans un cadre d’exception.

Une formule qui s’enrichit sans cesse et devient personnalisable, pour offrir à chacun les vacances qui lui conviennent :

  • Hébergement tout confort
  • Repas, collations et bar
  • Plus de 60 activités en illimité
  • Club enfants de 4 à 17 ans
  • Transport & Transferts

Pourquoi rejoindre Club Med, les avantages

Club Med a enregistré un nouveau record en termes d’activité et de nombre de clients accueillis au cours de l’hiver 2017. Ces chiffres satisfaisants sont le résultat d’une stratégie gagnante basée sur 3 piliers :

  • Le haut de gamme
  • Depuis 2004, le Club Med a opéré une exceptionnelle montée en gamme pour répondre aux nouvelles exigences et attentes d’une clientèle internationale. L’entreprise a investi 1 milliard d’euros pour procéder à l’ouverture et à la rénovation de son parc et à la fermeture de ceux ne correspondant pas aux standards de la montée en gamme.

    Pour faire de ses Resorts des lieux d’exception, le Club Med a confié ses nouveaux espaces à des architectes et designers de renom : parmi eux Jacques Garcia, Marc Hertrich et Nicolas Adnet, Jean-Philippe Nuel, François Champsaur ou Sophie Jacquemin signent désormais dans le monde entier l’âme du Club Med.

    Le Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances Tout Compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles et des couples. L’entreprise exploite un parc de près de 80 Resorts constitué aux 3/4 de 4 et 5 Tridents. L’offre est également constituée de croisières (le voilier 5 Mâts Club Med 2) et de Circuits Découverte by Club Med.

    Cette année, le Club Med lance les Escapades, des voyages personnalisés qui permettent de découvrir, avant ou après son séjour en resort, les richesses du pays ou de la région.

    Club Med poursuit également son programme soutenu d’ouverture de nouveaux resorts avec:

    • Grand Massif Samoëns Morillon, dans les Alpes, nouveau 4T idéal pour les vacances en famille, ouvrira ses portes en décembre
    • Cefalù en Sicile, qui ouvrira en juin 2018, il s’agira du premier resort 5T de la côte Méditerranée
  • Sa marque solide, forte d'une renommée mondiale
  • Le Club Med offre un cadre multi-culturel pour profiter de vacances à la fois raffinées et informelles. Le personnel sur site, qui compte près de 100 nationalités, est au service d'une clientèle provenant de 116 pays du monde entier.

    Notre engagement envers l'excellence nous a permis de bâtir l'une des marques les plus reconnues à l'échelle internationale.

  • Son potentiel de croissance
  • Dans les 3 ans à venir, Club Med ouvrira 15 nouveaux resorts dans le monde et assurera la montée en gamme de 9 resorts existants. Les destinations Montagne contribueront activement à ce développement, avec l’ouverture d’un nouveau Club Med par an dans les Alpes.

    Sur le marché France, Benelux et Suisse l’objectif est d’atteindre près d’un milliard d’euros de volume d’affaires d’ici 5 ans à travers un programme d’innovations et de développement.

    Pour atteindre rapidement ses objectifs ambitieux, Club Med accélère le développement de son réseau de vente en doublant notamment son nombre d'agences franchisées d'ici 2021.

    Comment ouvrir une agence Club Med ?

    Profil recherché

    Vous êtes entrepreneur ou vous avez l'âme d'un entrepreneur,

    Vous avez une expérience commerciale significative et l'envie de découvrir le monde du tourisme,

    Vous avez une expérience dans un des leaders mondiaux du tourisme,

    Vous êtes le candidat idéal.

    Capacité financière

    Apport personnel70 000 €
    Droit d'entrée0€
    Surface moyenne (en m²)Entre 50 et 100 m²
    Redevance1,2% de 95% du chiffre d'affaires total TTC réalisé par l'agence au cours du mois écoulé tous produits confondus
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Club Med? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Club Med. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Club Med mais d'investissement dans le concept.

    Intéressé(e) par Club Med ?

    Demander une documentation

    Fonctionnement du réseau

    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 17 franchises
    79 implantations
    Durée de contrat7 ans

    Formation et assistance

    • 15 jours

    Franchise Club Med : l'historique du réseau

    1950 : création de la société Club Med

    1967 : invention du mini club

    1970 : création des Ecoles du Sport

    1990 : Conquête des mers avec le voilier Club Med 2

    2004 : Le Club Med réinvente le concept en continuant d'innover. Il recentre ses activités sur le haut de gamme pour devenir le spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme à destination des familles et des couples. Un luxe humain, chaleureux et généreux. Un luxe à vivre ensemble.

    Depuis 2004 : Le Club Med a opéré une exceptionnelle montée en gamme pour répondre aux nouvelles exigences et attentes d'une clientèle internationale. L'entreprise a investi 1 milliard d'euros pour procéder à l'ouverture et à la rénovation de son parc et à la fermeture de ceux ne correspondant pas aux standards de la montée en gamme.

    Zones d'implantation désirées

    L'enseigne Club Med souhaite s'implanter dans ces pays :

    • France

    Les dernières interviews Club Med

    Les dernières actualités Club Med

    Les dernières interviews du secteur

    Dans le même secteur, découvrez ces enseignes