L'enseigne Club Med vise l’égalité entre les femmes et les hommes dans son réseau

L'enseigne Club Med vise l’égalité entre les femmes et les hommes dans son réseau

Afin d’assurer à ses partenaires la meilleure ambiance de travail possible, Club Med prend depuis plusieurs années des engagements forts pour l’égalité professionnelle, parvenant à atteindre des résultats très favorables.

Un objectif important à réaliser

L’enseigne a pris en 2012 des mesures dédiées pour faire évoluer la notion d'égalité professionnelle et donner la possibilité à chacun de mettre en avant davantage sa responsabilité familiale.

Club Med a fondé son engagement sur trois domaines d'activités : le recrutement, la promotion et l’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Le groupe suit d’ailleurs une politique de recrutement égalitaire et offre aux hommes et aux femmes un salaire unique à expérience et poste équivalents.

De ce fait, sur la totalité des effectifs en village, sur des postes à responsabilité (Responsable de Service ou Chef de Village) le réseau comptabilise 11% de femmes contre 13% d’hommes.

Témoignage d’une responsable restaurants Club Med

Titulaire d’un Master en Management International de l’Hôtellerie Restauration, Maud Neron-Bancel, 28 ans, s’est lancée en 2015 au sein du réseau où elle a évolué grâce à la formation interne.

Aujourd’hui Responsable Restaurants au Club Med à Grand Massif Samoëns Morillon, Maud Neron-Bancel dirige une équipe de 39 personnes. Cet été, elle sera promue Food & Beverage Manager, l'un des postes les plus importants de la direction d'un village Club Med. « Il y a vraiment une culture Club Med que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! C’est une véritable aventure, faite de renouveau et de belles opportunités, une grande famille » dit-elle.

Voyage et tourisme : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

CA 2 ans : Selon localisation

Apport : 40 000 €

Franchise Club Med

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération ! A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose à ses clients ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs