Franchise Délices Lamarque

Mise à jour le 28/02/2018

Type de contrat : franchise

Confiserie biscuiterie épicerie fine à l'ancienne

Intéressé(e) par Délices Lamarque ?

Demander une documentation

Présentation de Délices Lamarque

Le concept DÉLICES LAMARQUE se caractérise par son univers intemporel, tout droit sorti d'une ancienne carte postale, qui associe l’atmosphère joyeuse d’une époque, et la grande qualité de produits rigoureusement sélectionnés.

DÉLICES LAMARQUE c’est une offre complète proposant confiseries, biscuits, chocolats et épicerie fine, permettant de maintenir l’activité toute l’année. Toutes ces bonnes choses, sucrées et salées, sont sélectionnées parmi les meilleures recettes réalisées par des artisans et des meilleurs ouvriers de France.

Chaque boutique DÉLICES LAMARQUE est un modèle économique complet et efficace. Facile dans sa gestion, elle offre des produits aux coefficients multiplicateurs importants qui bénéficient d’une longue durée de commercialisation, permettant ainsi une marge confortable.

Pourquoi rejoindre Délices Lamarque, les avantages

  • DÉLICES LAMARQUE c'est une personnalisation régionale de l'offre produits et des packagings.
  • DÉLICES LAMARQUE c'est un décor de boutique qui offre un cadre enchanteur et magique, sollicitant la vue, le goût et l’odorat.
  • DÉLICES LAMARQUE c'est une politique dynamique d’animation de la boutique et une méthode de vente efficace qui développe la fréquentation et optimise le chiffre d’affaire.

Comment ouvrir une boutique Délices Lamarque ?

Profil recherché

Nous recherchons des « gourmands » qui aiment le commerce, qui ont le sens du service et du contact client. Enthousiastes et engagés, ce sont des entrepreneurs.

Capacité financière

Apport personnel30 à 35% de l'investissement total
Droit d'entrée22 000 €HT
Surface moyenne (en m²)40-60 m²
Investissement globaldépend du bail
Redevance4%

Environ 80 000€HT (hors prix du droit au bail)

Détail : Droit d’entrée franchise = 22 000€
Formation = 3 000€
Frais d’aménagement d’un magasin de 40-60m² > Agencement, mobilier + liste technique = 25 000€ à 30 000€
Stock de départ environ = 28 000€.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Délices Lamarque? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Délices Lamarque. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Délices Lamarque mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Délices Lamarque ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création01 janvier 2011
Date de lancement en réseau25 janvier 2013
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 succursales / 10 franchises
13 implantations
Durée de contrat5 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 6 jours : 3 jours au siège + 3 jours d'immersion en boutique
  • Assistance avant, pendant et après l'ouverture

Franchise Délices Lamarque : l'historique du réseau

  • 2011 : Ouverture de la première boutique Délices Lamarque à Albi.
  • 2012 : Ouverture àd'une seconde succursale à Gaillac (Tarn-81).
  • 2013 : Lancement de la franchise en France avec la création de la SAS DELICES LAMARQUE DEVELOPPEMENT.
  • Ouverture de la première franchise à Hyères les Palmiers.
  • 2014 : Ouverture de trois franchises : Cannes, Saint-Raphaël, Brive-la-Gaillarde.
  • 2015 : Ouvertures de franchises autour de la région d'origine à Tarbes, Toulouse et Montauban au premier semestre, puis dans d'autres départements au second semestre : Marseille (Bouches-du-Rhône) et Tours (Indre-et-Loire).
  • 2016 : Ouverture de franchises à Mende (Lozère) et Aigues-Mortes (Gard).
  • 2017 : Ouverture d'une nouvelle succursale à Albi consacrée au côté Epicerie fine de l'offre Délices Lamarque, et d'une franchise à Chartres (Eure et Loir).
En savoir plus

En activité depuis 2011 à Albi, dans le Tarn, Délices Lamarque développe sa notoriété tout en douceur dans l’Hexagone, avec aujourd’hui presque une dizaine de magasins portant le nom de l’enseigne. Créée à l’initiative d’un ancien travailleur multidisciplinaire du nom de Jean-Emmanuel Costedoat-Lamarque, cette entreprise se positionne dans un secteur assez concurrentiel de la confiserie, en s’appropriant un atout de taille : l’originalité et la norme de « fabrication française » de ses produits. Quelques années lui ont ainsi suffi pour se développer dans le Tarn d’abord, dans d’autres départements en Midi-Pyrénées, et dans d’autres régions et villes stratégiques comme Saint-Malo et Montpellier. Elle bénéficie d’une clientèle locale très développée, mais son essor est aussi attribué à une grande affluence touristique.

Le concept Délices Lamarque remet en vogue une multitude de délices primés d’antan, comme les fameux roudoudous, stars des friandises dans les années 50-60, la niniche de Quiberine, et parfois des bonbons dont les origines remontent à la Renaissance. Autrement dit, presque toutes les gourmandises sucrées françaises oubliées ou tout simplement inconnues des générations après baby-boomers se retrouveront chez Délices Lamarque. Mais les magasins de la marque proposent un étalage très diversifié, sachant qu’aux bonbons, se mélangeront des biscuits et des pâtes de fruits, mais aussi d’autres incontournables comme le foie gras, les spiritueux et du vin.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Délices Lamarque souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Maroc
  • Monaco
  • Suisse

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Délices Lamarque à convaincre de futurs franchisés

Note moyenne 5/5 basée sur 5 votants

Les dernières interviews Délices Lamarque

Les dernières actualités Délices Lamarque

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes