Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre réussite, vous accompagner, et nous considérons qu’un franchisé efficace est un franchisé engagé.
Vous bénéficiez des conditions négociées auprès des fournisseurs, gage d’une excellente rentabilité de votre affaire.
En moyenne, nos franchisés atteignent 60% de marge brute !
Une assistance solide est proposée avec des réponses rapides à vos problématiques quotidiennes.
Chocolat : ces enseignes tendances recrutent
Vous aimez ce concept ?
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Nos franchisés viennent de tous horizons, et notre concept a été rigoureusement modélisé pour permettre à chacun de s’épanouir dans son projet d’entreprendre.
Les candidatures de commerçants souhaitant réorienter leur activité sont les bienvenues, si l’emplacement exploité est conforme aux exigences de notre réseau.
Nous recherchons des « gourmands » qui aiment le commerce, qui ont le sens du service et du contact client. Enthousiastes et engagés, ce sont des entrepreneurs.
Un marché prometteur et dynamique :
77% des Français affirment apprécier s’offrir des produits alimentaires tels que “des petits luxes” ou des “moments de plaisir”. (Etude TNS Sofres 2016). Sur 10 produits consommés en France, 8 sont sucrés.
Les confiseries sont consommées par plus de 8 Français sur 10. 83% des Français consomment du chocolat au moins une fois par semaine.
Un concept unique et rentable
Un marché porteur
Un accompagnement sur mesure
L'enseigne Délices Lamarque souhaite s'implanter dans ces pays :
Candidatures simples étudiées, nous sommes en recherche de Master Franchise.
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Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Délices Lamarque, c’est une offre complète proposant confiseries, biscuits, chocolats et épicerie fine, permettant de maintenir l’activité toute l’année. Toutes ces bonnes choses, sucrées et salées, sont sélectionnées parmi les meilleures recettes réalisées par des artisans et des meilleurs ouvriers de France.
Le concept Délices Lamarque se caractérise par son univers intemporel, tout droit sorti d'une ancienne carte postale, qui associe l’atmosphère joyeuse d’une époque, et la grande qualité de produits rigoureusement sélectionnés.
Chaque boutique Délices Lamarque est un modèle économique complet et efficace. Facile dans sa gestion, elle offre des produits aux coefficients multiplicateurs importants qui bénéficient d’une longue durée de commercialisation, permettant ainsi une marge confortable.
En activité depuis 2011 à Albi, dans le Tarn, Délices Lamarque développe sa notoriété tout en douceur dans l’Hexagone, avec aujourd’hui une quinzaine de magasins portant le nom de l’enseigne. Créée de Jean-Emmanuel Costedoat-Lamarque, cette entreprise se positionne dans un secteur assez concurrentiel de la confiserie, en s’appropriant un atout de taille : l’originalité et la norme de « fabrication française » de la majorité de ses produits. Quelques années lui ont ainsi suffi pour se développer dans le Tarn d’abord, dans d’autres départements en Midi-Pyrénées, et dans d’autres régions par la suite. Elle bénéficie d’une clientèle locale très développée, mais son essor est aussi attribué à une grande affluence touristique.
Le concept Délices Lamarque remet en vogue une multitude de délices primés d’antan, comme les fameux roudoudous, stars des friandises dans les années 50-60, la niniche de Quiberine, et parfois des bonbons dont les origines remontent à la Renaissance. Autrement dit, presque toutes les gourmandises sucrées françaises oubliées ou tout simplement inconnues des générations après baby-boomers se retrouveront chez Délices Lamarque. Mais les magasins de la marque proposent un étalage très diversifié, sachant qu’aux bonbons, se mélangeront des biscuits et des pâtes de fruits, mais aussi d’autres incontournables comme le foie gras, les spiritueux et du vin.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 000 € |
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Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 14 franchises 15 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | 22 000 €HT |
Surface moyenne (en m²) | 60/100 m² |
Investissement global | Dépend du bail |
Redevance | 4% |
Environ 80 000 €HT (hors prix du droit au bail).
Détail :
Franck Briet, Franchisé à Marseille
Jean-Emmanuel Lamarque, Dirigeant
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.